Savez-vous où je serai la semaine prochaine ? Assurément à l’autre bout de la Garonne pour cette troisième édition du BGF qui se veut être un rendez-vous des plus sympathiques pour tout amateur de culture pop qui se respecte.
Parce que oui les enfants comme vous le savez déjà, beaucoup de choses se déroulent (fort heureusement) en province, les manifestations se multipliant dans l’hexagone pour notre plus grand plaisir.
Le Bordeaux Geek Festival a su se faire une belle réputation depuis deux ans avec des efforts constants dans le développement de sa partie comics, et il semblerait que cette évolution aille dans le même sens cette année.
Outre les diverses et nombreuses animations qui auront lieu entre les 25 et 28 mai prochain (je vous en laisse voir le détail ici), c’est évidemment le pôle comics qui nous intéresse plus particulièrement.
Comme l’année dernière, une Artist Alley sera mise en place au sein du festival et le moins que l’on puisse dire c’est que les artistes invités font plaisir à voir : l’ami Barry Kitson sera de la partie, ainsi que Rafa Sandoval, Iban Coello, Jordi Tarragona, Declan Shalvey et SURTOUT la magnifique et monumentale Jordie Bellaire (qui m’a honorée de la plus belle des manières il y a deux ans avec sa superbe interview), ainsi que Francis Portela qui sera présent sur le stand de l’éditeur Bliss Comics.
De quoi s’en donner à cœur joie en matière de comics pour cette nouvelle édition, vous pouvez d’ors et déjà compter sur un petit compte-rendu de ma part très prochainement.
Votre commentaire