La première partie de la 28ème cérémonie des GLAAD Awards s’est tenue hier soir au Beverly Hilton, récompensant comme chaque année diverses œuvres tout média confondu pour leur représentation des LGBT.
On se souvient que l’année dernière c’est Lumberjanes qui avait remporté le GLAAD Award de l’outstanding comic-book, c’est cette fois-ci au tour de The Woods, écrit par James Tynion IV et publié par BOOM! Studios (et Ankama chez nous), de se voir décerner cette prestigieuse récompense.
Ne l’ayant pas lu, je me garderai de faire un quelconque commentaire sur cette oeuvre en ce qui concerne sa contribution dans la représentation des LGBT (félicitation au passage a BOOM! Studios qui remporte cet Award pour la seconde année consécutive).
Ce que je peux exprimer ici par contre, c’est ma grande déception de voir que Love is Love n’a non seulement pas eu de récompense dans cette catégorie, mais ne s’est pas non plus vu décerner un prix spécial comme c’est le cas parfois dans ce genre de cérémonie.
Alors que cette anthologie a déjà récolté plus de 165.000 $ au profit des victimes du Pulse et de leurs familles, et que chaque jour l’actualité nous rappelle sans cesse que cette tuerie est loin d’être un cas isolé (depuis le début de l’année, huit femmes transgenres de couleur ont été assassinées aux Etats-Unis), il aurait été légitime que les GLAAD Awards mettent encore un peu plus en avant cette oeuvre essentielle et hors du commun.
C’est juste vraiment dommage.
Sur un ton un peu plus léger, je suis aussi deg que Supergirl ou Wynonna Earp n’aient pas non plus été récompensées dans la catégorie Outstanding Drama Series. C’est pas grave, je m’en vais de ce pas me consoler sur Tumblr.
Voici la liste des œuvres récompensées cette année :
Outstanding Film – Wide Release: Moonlight (A24)
Stephen F. Kolzak Award: Troye Sivan
Outstanding Comedy Series: Transparent (Amazon)
Outstanding Drama Series: Shadowhunters (Freeform)
Vanguard Award: Patricia Arquette
Outstanding Film – Limited Release: Other People (Vertical Entertainment)
Outstanding TV Movie or Limited Series: Eyewitness (USA Network)
Outstanding Individual Episode: “San Junipero” Black Mirror (Netflix)
Outstanding Daily Drama: The Bold and The Beautiful (CBS)
Outstanding Comic Book: The Woods, written by James Tynion IV (BOOM! Studios)
Votre commentaire