Comme une certaine tendance le confirme, il se profile des trucs très sympa du côté des Big Two dans un futur plus ou moins proche, en l’occurrence parvenir (du moins je l’espère) à reprendre des vieux standards et les remettre au goût du jour à destination d’un public plus jeune.
Le concept est loin d’être révolutionnaire, mais en l’état il permet de mettre pas mal de lecteurs éventuellement d’accord sur l’évolution/renouveau d’un personnage au large potentiel passé à la moulinette par les affres de ces dernières années de torture éditoriale.
Ici vous l’aurez compris, on parle de Raven, figure emblématique des New Teen Ttans de Marv Wolfman et George Perez, personnage à la fois gothique et magique, que l’on admire pour la complexité de son âme et la limpidité de ses réactions empathiques.
Raven a été adaptée au fil des médias avec plus ou moins de bonheur, mais elle reste, il est certain, un personnage extrêmement populaire vis à vis des lecteurs de DC Comics, autant apprécié peut-être que ce bon vieux Robin, c’est dire.
Annoncée il y a plus d’un an, une mini-série de 6 numéros allait lui être désormais consacrée, son scénariste n’étant ni plus ni moins que son papa historique (non pas Trigon, l’autre papa, Mr Wolfman), il ne nous restait à l’époque qu’à prendre notre mal en patience, jusqu’à « jouir » en 2016 d’un film d’animation dont elle était l’enjeu principal (Justice League vs. Teen Titans, la scène « Teen Titans en Avant ! » en mode Sailor Moon vaut à elle seule son pesant de cacahuètes).
La mini-série Raven était alors sensée faire partie à l’époque d’une vague de titre « Old School » incluant Swamp Thing et Metal Men par Len Wein, Firestorm par Gerry Conway, Katana: Cult of the Kobra, par Mike W. Barr, ainsi que le désormais publié Poison Ivy: Cycle of Life and Death par Amy Chu, bref, un retour aux sources à peine dissimulé par Dan Didio et ses sbires.
L’event Rebirth ayant fait à raison ses preuves en terme de ventes, il était temps que Rachel reprenne enfin son envol, les événements de cette mini-série se déroulant entre Teen Titans #24 et Teen Titans: Rebirth #1, d’ou la présence de l’affreux costume issu de la version précédente dans cette preview…
Le premier opus de cette mini-série sort demain, et on y croit, enfin moi j’y crois, ce n’est pas comme si l’on avait pas délibérément baptisé le frère jumeau de notre chat Cecil, resté dans la rue et livré à lui même, Trigon…
Votre commentaire