Si il y a bien une rubrique que je me délecte de faire sur ce blog, c’est sans équivoque celle-ci, car elle est souvent signe de bien belles choses pour notre Madone de Gotham dont le parcours depuis 2006 aura su faire manifester chez moi (à partir de 2010) divers états parmi les plus inavouables…
La preuve en est, c’est la 40ème fois ici, que j’attends Batwoman. Elle apparaît cette fois-ci dans cette renumérotation de Detective Comics (#934), disponible dès mercredi et qui signe ainsi son vrai come-back (je veux dire par là un come-back digne de ce nom, au premier plan, et non pas via des cameos et autres présences remarquées dans quelques séries annexes) depuis le massacre odieux orchestré par Marc Andreyko sur sa série éponyme.
Alors forcément même si Kate Kane n’a pas (encore) droit à sa série régulière avec Rebirth, elle n’en n’est pas moins présente, aux côtés d’un certain Batman (« je sais pas c’est qui » comme dirait le Sidekick quand il ne connait pas un perso), ainsi que Clayface, Tim Drake, Stephanie Brown et Cassandra Cain.
Ecrit par James Tynion IV et dessiné par Eddy Barrows, deux valeurs sûres de l’éditeur qui ont toujours su respecter les délais, Detective Comics #934 et ses numéros suivants promettent de belles choses concernant notre héroïne fétiche, du moins tout autant que nos jeunes, téméraires et toxiques Cass et Steph.
Cette série fait partie de mes incontournables concernant ce fameux Rebirth, le peu que j’ai lu pour le moment parmi les autres titres me rassure en tout cas beaucoup dans l’ensemble.
Bref, il n’y a pas un moment où je ne peux m’empêcher de me réjouir de son retour, elle est une icône qui ne peut dorénavant que transcender les périodes, les époques, les reboots-relaunch-rebirth-reset et je ne sais quoi d’autre. Enfin, c’est Batwoman quoi…
Comptez en tout cas sur moi pour donner mon humble avis sur ce numéro…
Un personnage du groupe devrait mourir au cours des premiers numéros et j’imagine que ce sera Cassandra Cain vu le costume tout moche qu’elle porte.