Comme la plupart d’entre vous j’imagine, je suis très peinée par la disparition subite de Darwyn Cooke. Il était est l’un de mes artistes favoris, mais plus que tout, il fait partie de ces dessinateurs qui ont le pouvoir de vous donner envie de lire des comics en une seule illustration.
Son style rétro évoquant de la plus simple et salvatrice des manières l’imagerie positive des super héros, son goût prononcé pour le genre du polar qui nous aura permis de lire de très belles œuvres, son aptitude incroyable à savoir superbement dessiner les corps féminins, aucun de ces exemples ne sauraient le définir, c’est certain.
Darwyn Cooke est celui qui a contribué à redonner ses lettres de noblesse à Catwoman en 2001, lui attribuant un nouveau look qui perdure encore, la sublimant en quelque sorte. Sa version de Wonder Woman dans The New Frontier est également l’une de mes favorites, sans aucune hésitation.
J’éprouve en ce moment même un immense regret, celui de n’avoir pu le rencontrer de quelque manière que ce soit, sa générosité et son génie se manifestant sans équivoque par la beauté de ses œuvres.
J’ai cru lire qu’officiellement on attendait la réponse de la famille.
Darwyn Cooke est t’il décédé ?
Il y a peu Thomas Rivière parlait d’un cancer tout juste décelé.
Malheureusement son décès a bel et bien été confirmé, je ne me serais jamais permis d’écrire un tel post autrement…
La vache c’était fulgurant. Et dire qu’il y a peu je regardais encore son artbook de chez DC….