Preuve que Vertigo n’est pas encore tout à fait mort, le label indé de DC a annoncé l’été dernier lors de la San Diego Comic Con la publication de plusieurs titres, dont une mini-série avec aux commandes deux auteurs cultes : Darwyn Cooke (au dessin) et Gilbert Hernandez (au scénario), et intitulée The Twilight Children.
Se voulant à la fois réaliste en explorant le quotidien d’une petite ville côtière située en Amérique Latine et de ses habitants (c’est ce que Beto sait faire de mieux), The Twilight Children décrit également dans son premier numéro la rencontre entre un groupe d’enfants et une entité extra-terrestre ayant la forme d’une sphère lumineuse. La curiosité des jeunes gens les laissera complètement aveugles au moment où l’un d’entre eux parvient à toucher la sphère. Une belle jeune femme est ainsi retrouvée errant sur le front de mer, puis prise en charge par les habitants du village, mais celle-ci devient rapidement la source de toutes les convoitises, notamment de la part d’une paire d’agents de la CIA excentriques et sous couverture, tout en étant l’objet de l’affection d’un jeune scientifique. Peuvent-ils se réunir afin d’empêcher une invasion extra-terrestre imminente et sauver les âmes de cette paisible ville balnéaire ?
Il faudra attendre le 14 octobre pour commencer à le découvrir, en attendant voici quelques planches ou l’on peut voir Darwyn Cooke rendre hommage à l’atmosphère si particulière des comics de Gilbert Hernandez (on se croirait dans Palomar), voici une mini-série qui fait partie pour moi des inconditionnels de cet automne.
Votre commentaire