C’est au tour de la série Jem and the Holograms de voir son équipe créative être modifiée, la dessinatrice Sophie Campbell cède en effet la place à Emma Vieceli (qui a également œuvré sur le #46 de Sensation Comics Featuring Wonder Woman avec Barbara Kesel au scénario) le temps de 3 numéros.
Son tracé semble ici beaucoup s’adapter à celui de sa prédécesseure, une façon sans doute de faire la transition sans que cela ne soit pas pour autant désagréable.
Les adeptes de la série ne pourront cependant pas oublier de saluer ce premier arc superbement géré par le duo Campbell/Thompson. D’un graphisme impressionnant, enjoué, parfois virevoltant et d’autant plus salvateur, celui-ci servant un scénario respectant intimement et intelligemment le concept de Christy Marx, jusque dans les moindres subtilités déjà présentes dans de nombreux épisodes. Sans oublier l’approche parfaite consacrée à la relation entre Kimber et Stormer, à la fois fun et tragique, et à peine abordée dans le feuilleton télévisé.
Il n’y a pas de raisons pour que la magie ne suive pas son cours ici, Jem and the Holograms faisant partie des coups de cœur du TLGB de l’année 2015, mais ça vous l’aviez déjà compris…
Votre commentaire