L’édition 2015 de la Comic’Gone m’a permis de rencontrer une artiste dont je suivais le parcours depuis un petit moment déjà, grâce à ses diverses couvertures chez Zenescope et Aspen Comics, ainsi que ses magnifiques illustrations d’héroïnes via son DeviantArt.
Sabine Rich est une habituée des plus grosses conventions de comics aux Etats-Unis et au Canada, tels que C2E2, la SDCC, ou FanExpo, ce qui permet à ses nombreux fans outre atlantique de lui demander des commissions toutes plus fabuleuses les unes que les autres.
Travaillant principalement à l’aquarelle, cette artiste franco-britannique totalement autodidacte a oeuvré comme dessinatrice et coloriste dans divers domaines tels que les livres pour enfants et les jeux vidéos. Ses couvertures pour Aspen, Zenescope et BlueRainbow l’ont faite connaitre du grand public, et ce que je peux dire c’est que sa gentillesse et sa bonne humeur n’ont d’égal que son talent.
Voici donc une interview exclusive, où Sabine revient sur son parcours, ses influences et ses goût artistiques, et finit tout simplement par nous donner les quelques ingrédients qui aboutissent à une parfaite héroïne de comics.
Votre commentaire