Je commençais un peu à désespérer de connaitre la date de sortie du très attendu Wonder Woman : Earth One (autrefois appelé The Trial Of Diana) de Grant Morrison et Yanick Paquette, c’est désormais chose faite puisque cet album originellement prévu pour 2013 devrait pouvoir être disponible à partir du 10 novembre de cette année.
Les bribes d’informations recueillies ici et là nous ont toujours donné beaucoup d’espoirs quant à la vision que pouvait avoir le scénariste concernant la guerrière amazone.
A défaut de livrer une vraie preview digne de ce nom et outre les visuels que l’on a déjà pu voir (on devrait sans doute commencer à avoir les premières previews à partir de l’été prochain via les annonces des grosses conventions), voici un petit aperçu de ce que partage Yanick Paquette sur son compte Instagram depuis des mois concernant ce titre, où visiblement les caméo seront légion (oui, je sais, je collectionne les images de Wonder Woman : Earth One depuis des mois sur mon PC et alors ?), et le moins que l’on puisse dire c’est que visuellement, on aura pas à se plaindre.
Autre excellente nouvelle, et celle-ci un peu plus rapprochée dans le temps (quoique…), c’est la présence de Jill Thompson à l’écriture et au dessin d’un roman graphique en 12 chapitres qui sera entièrement peint et intitulé Wonder Woman : A Very Selfish Princess.
Ce livre prévu pour le 8 septembre sera centré sur la jeunesse de Diana, à un moment de sa vie où une série d’événements tragiques vont lui apprendre à grandir, prendre des responsabilités, et saisir son destin.
Jill Thompson est une habituée de l’héroïne, puisqu’elle a œuvré sur le titre vers la fin des années 80 et début des années 90, aux côtés de George Perez, offrant tous les deux les plus belles histoires de Wonder Woman à cette période.
Je présage donc un avenir un peu plus radieux sur Themyscira qu’il ne l’est actuellement…