Qui n’a jamais rêvé d’avoir un T. Rex comme animal de compagnie ? Les lecteurs de ma génération se souviennent encore sans doute de Denver le dernier dinosaure, un dessin animé qui faisait la joie de nos soirées du samedi sur FR3 dans le programme intitulé Samdynamite (Oui, bon c’est sur que ça nous rajeunit pas tout ça…)
Les gosses et les dinosaures, c’est quand même une sacrée belle histoire d’amour. La preuve en est encore une fois avec Terrible Lizard, une série paraissant actuellement chez Oni Press (le deuxième numéro sort mercredi) et dont le scénariste est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de Cullen Bunn, l’auteur de l’excellent Sixth Gun, la mini-série Helheim, ainsi que les très remarqués Fear Itself: The Fearless et Fearless Defenders chez Marvel.
Avec Drew Moss et Ryan Hill aux dessins, Terrible Lizard raconte l’histoire d’une petite fille nommée Jess dont le père scientifique travaille sur le phénomène des failles spatio-temporelles et provoque l’arrivée tonitruante d’un T. Rex dans notre monde. L’animal s’avère être doux comme un agneau en présence de l’enfant mais ne manque pas de montrer son incroyable dentition lorsqu’une menace militaire cherche à entraver cette amitié naissante.
Terrible Lizard est peut-être le nouveau Leave it to Chance, qui sait. En tout cas l’intrigue principale reflète exactement le genre d’histoire que j’ai envie de lire en ce moment, un peu de fraîcheur, de tendresse, et de grosses bestioles dans ce monde de brutes sont des plus bienvenus.
Le Super-Dinosaure de Robert Kirkman n’a qu’à bien se tenir !