Des rats et des reines pour Stjepan Sejic

10460556_888110841199816_3951150015286568176_o

Ma question du soir sera : Mais comment fait-il ?
Après Witchblade (et son superbe spin-off Angelus), Aphrodite IX, Ravine, Sunstone (séries sur lesquelles il continue de travailler), Death Vigil (actuellement disponible chez Top Cow), des apparitions surprises sur certains titres (Harley Quinn Annual #1), ses élucubrations hilarantes qu’il partage sur son Deviant Art ainsi que sur les réseaux sociaux, sans parler de ses participations pour d’innombrables couvertures (celle de He-Man Masters of the Universe #18 ou l’on voit She-Ra en premier plan, a fait palpiter mon petit cœur de fillette de 10 ans, oui je sais, il me faut pas grand chose) chez différents éditeurs…
Voici que Stjepan Sejic débarque sur Rat Queens, (la série qui m’a le plus marquée en cette année 2014 mais j’aurai l’occasion d’en reparler dans mon bilan annuel) à partir du #9, après un intermède intitulé Rat Queens Special: Braga #1 dessiné par Tess Fowler publié le 14 janvier prochain pour nous faire patienter.

Cette arrivée fait suite au renvoi du dessinateur Roc Upchurch pour des raisons que je me passerai bien d’expliquer ici, car ça ne m’intéresse pas vraiment de relayer toutes les polémiques (je sais pas si vous avez remarqué mais je n’ai pas parlé du Q de Spider-Woman, c’était délibéré), surtout lorsqu’elles concernent autant la vie privée des gens.
Ceci dit, elle relance quand même le sujet de l’interrogation du lecteur qui peut se demander si il doit continuer à acheter le comics ou pas. En l’occurrence Image a tranché avant que nous puissions prendre parti. Personnellement je vais regretter son art et son style qui a donné à Rat Queens une aura si particulière…

Stjepan Sejic est donc un monstre de travail, et son Ravine nous convainc immédiatement qu’il est l’homme de la situation pour pérenniser ce titre qui tombe comme une bénédiction pour une lectrice comme moi, mais qui accumule malheureusement les retards.
L’éditeur a promis que la série redeviendrait réellement mensuelle à partir du #12, mais il n’est pas dit que l’artiste Croate soit de la partie. Wait and see… mais quoi qu’il en soit je vous conseille déjà vivement de vous procurer le premier TPB, c’est une pure merveille.

2 commentaires sur “Des rats et des reines pour Stjepan Sejic

Ajouter un commentaire

  1. Vendu, je vais de ce pas commander ce TPB. Et vu que je suis amoureux des dessins de Sejic depuis son travail sur witchblade, hate de voir la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :