Voici ma petite découverte du jour, il s’agit d’un web comic intitulé Bakersfield, Earth, de David Quantic et Tamra Bonvillain, qui narre l’histoire de Betrice, vivant en californie et possèdant un secret bien particulier : elle est en réalité une extraterrestre venue tout droit de Jupiter, et membre d’une race connue sous le nom de Corporeals, des êtres immortels capables de revêtir des formes humaines comme si elles étaient des vêtements, prenant ainsi le corps de personnes venant de perdre la vie.
Se cachant parmi les terriens tandis que le reste de son espèce est depuis longtemps rentré à la maison par obligation, Betrice est passée de corps en corps à travers les siècles afin de continuer de profiter de la vie matérielle sur Terre et de ses petits plaisirs (les frites et le sexe étant en haut de la liste).
Oui mais voilà, Betrice est loin de se douter que son nouveau corps renferme des atouts inédits, elle est en effet cette fois-ci dans la peau d’un transsexuel et ce nouveau statut va l’amener à faire face à de nouvelles expériences, autant douloureuses que bénéfiques.
Traitée de manière burlesque et intelligente, l’histoire de ce premier numéro nous permet de faire connaissance avec un personnage immédiatement très attachant, un extraterrestre dont le double sens n’aura pas échappé aux personnes sensibles à la problématique du statut des personnes transsexuelles.
Bakersfield, Earth est un petit bijou que je me devais de vous faire partager, en attendant de pouvoir lire la suite de ce premier numéro très prometteur.
Votre commentaire