Je ne sais par quel miracle, mais l’éditeur IDW, déjà responsable du retour de Red Sonja, Vampirella, Dejah Thoris et Miss Fury, a obtenu le partenariat de DC Comics et de la Library of American Comics pour publier les premières aventures de Wonder Woman datant des années 40, dans un recueil de 196 pages intitulé Wonder Woman: The Complete Newspaper Strip 1943-1944. Cet ouvrage inclu cela va sans dire les histoires imaginées par les deux pères fondateurs de la fière Amazone : William Moulton Marston et Harry G. Peter.
Prévu pour le mois d’août prochain, voici un objet que les fans de Wonder Woman ne pourraient passer à côté… Cet ouvrage dont la couverture est signée Pete Poplaski dans le pur style d’Harry G. Peter recouvre près d’un an et demi de publication où se situent les racines de Diana sur Paradise Island jusqu’à l’arrivée de Steve Trevor sur l’île et sa mission en Amérique.
Je découvre tout juste l’amazone via JLA et Superman Saga et je suis déjà over fan ! Du coup voilà une nouvelle TRES intéressante !
Je te conseille de lire aussi ce qu’a publié Urban en librairie, même si ce n’est pas ce que je préfère, ça reste un très bon début pour commencer à lire du WW
Il y a une anecdote amusante à propos de ce strip. Il était paru quelques semaines dans le quotidien français France-Soir en 1946 (on en parle dans le fanzine Back-Up n°11 et dans la rubrique French Collection n°26 de Comic Box). Le nom de l’adversaire de Wonder Woman « The Cheetah » (« Le Guépard ») y est bizarrement traduit « La Tricheuse », ce qui laisse à penser que le traducteur (ou la traductrice) de l’époque avait confondu « cheetah » et « cheater ».