Le 11ème Salon BD de Saint-Gaudens (toujours en Haute-Garonne, il y a vraiment de quoi se sentir chanceuse pas vrai ?) organisé par l’association BD Comminges a lieu dans tout juste 15 jours et propose cette année une liste d’invités 5 étoiles pour les amoureux de comics que nous sommes : David Lloyd, Chris Geary, Stéphanie Hans, Gérald Parel, Thierry Mornet, et Christophe Henin seront en effet présents les 17 et 18 mai lors de ce festival qui fait cette année la main basse sur notre médium préféré.
Proposant diverses animations comme une exposition, un atelier pour le jeune public, des séances de cinéma dont les films ont été sélectionnés par David Lloyd himself, plusieurs libraires seront également présents dont mon grand ami Gourvy Comics (inutile donc de vous dire que vous trouverez votre bonheur concernant les artistes présents au cas où vous seriez un peu court).
Pouvoir rencontrer David Lloyd à une heure de chez soi à peine, c’est inespéré. La dernière fois que j’ai failli le rencontrer, c’était à Francfort à l’occasion du gigantesque salon du livre en 2007 et où j’étais d’ailleurs tombée complètement par hasard sur Thierry Mornet qui m’avait conseillé un pub pour que je puisse regarder comme il se doit la demi-finale de la coupe du monde de Rugby France/Angleterre (on s’est fait rétamer, et moi j’avais au moins 10 british aux basques). On va dire en quelque sorte qu’avec tout ça, la boucle va être enfin bouclée nan ?
Et puis David Lloyd pour moi bien sûr c’est V pour Vendetta et par extention Valerie Page, mais c’est également l’artiste qui a participé au collectif AARGH ! un ouvrage très très important à mes yeux et que je vais tenter de me faire dédicacer, Inch Allah.
J’y serai tout le dimanche. Moi aussi je suis heureux de pouvoir rencontrer David Lloyd et pouvoir me faire dédicacer l’album de V pour Vendetta.