Les événements culturels liés au petit monde des comics se font de plus en plus nombreux dans notre beau pays et c’est tant mieux. Le succès toujours croissant des films de super héros, qui vulgarisent envers le plus grand nombre cet univers parfois opaque, n’y est pas étranger et outre la présence de festivals et séances de dédicaces organisées par certaines librairies dans tout l’hexagone, apparaissent également des conférences et autres expositions autant destinées à l’amateur averti qu’au petit curieux.
Les 8 et 9 Avril prochains, c’est du côté du Mans que l’on va pouvoir assister à une nouvelle manifestation sur cette thématique, par le biais d’une projection/débat proposée par Matt de la Sélection Comics et se déroulant à l’Université du Maine.
Au programme donc, une soirée ciné-débat en présence de Thierry Mornet, (Editeur pour Delcourt), Jean-Marc Lainé (Scénariste), Chris Malgrain (Dessinateur) et Alex (présentateur de l’émission Les Chroniques de Mar Vell, et accessoirement le plus fan de Spider-Man du Mans) qui comprend la projection du film The Avengers le 08 avril à 19h, suivie d’une table ronde et d’une séance de question-réponses entre les auteurs et le public présent.
Cette soirée sera accompagnée de deux séances de dédicaces :
- A la librairie Bulle, le 8 avril de 14h à 17h en présence de Jean Marc Lainé et Thierry Mornet
- A l’Université, le 9 avril de 13h à 17h en présence de Thierry Mornet et Chris Malgrain à L’Espace de Vie Etudiant de la Fac du Mans
C’est le premier événement comics organisé par l’équipe de La Sélection Comics qui propose des chroniques et des podcasts quotidiens pour aider le plus grand nombre à découvrir la BD américaine. Cette soirée est la première d’une longue série, Matt proposera régulièrement des soirées Ciné-Conférence en rapport avec les comics à l’Université du Mans mais également au futur cinéma Pathé du Mans.