Le terrible duo formé par Kieron Gillen et Jamie McKelvie est sur le point (enfin, il va falloir attendre le mois de juin quand même) de nous envoyer leur nouvelle bombe, intitulée The Wicked & The Divine qui paraîtra chez Image comics.
Les responsables de l’excellente (mais trop courte) série Young Avengers (et Phonogram) se retrouvent donc sur un nouveau titre mettant encore en scène une bande d’adolescents qui cette fois-ci se trouvent être les douze réincarnations de divinités telles que Lucifer, Baal, Sekhmet, Minerva, ou encore Morrigan.
Largement influencé par la musique et des artistes de légende qui ont grandement influencé leur époque, comme David Bowie ou bien le groupe Hole (voilà, moi ça me suffit déjà amplement pour lire cette série), The Wicked & The Divine nous raconte l’histoire suivante selon son scénariste :
Tous les 90 ans ou plus, douze dieux sont incarnés dans un corps jeune. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent debout devant des foules, parlent en langues, et avec enthousiasme. La rumeur prétend qu’il accomplissent des miracles en secret. Ils sauvent la vie des gens, soit métaphoriquement ou littéralement.
Ils sont aimés. Ils sont haïs. Ils sont brillants.
Dans deux ans, ils seront morts.
Sans oublier Matt Wilson aux couleurs, voici un premier aperçu de ce que cela va donner, non mais le 18 juin c’est loin bordel !
*défaille, submergé par tant de classe et de style*
Le pitch et la promo cartonnent.