Voici encore la preuve, si j’avais besoin une fois de plus de le démontrer, que les super héroïnes sont capables de déplacer des montagnes et véhiculer un message d’espoir et ce malgré leur manque de considération dans leur média d’origine.
Prenons l’exemple de Lady Sif, interprétée par l’actrice Jamie Alexander, pratiquement inexistante dans les films Thor et Thor : The Dark World, et dont la série dans laquelle elle officiait (Journey into Mystery # 646 à 655) a été annulée, possède pourtant le pouvoir divin de rendre heureux des enfants malades le temps d’une séance photo organisée dans les murs du Centre hospitalier pour enfants de Los Angeles.
Vêtue de son armure étincelante, de son bouclier argenté et de sa fine lame de guerrière Asgardienne, nulle maladie ne pouvait lutter ce jour là face au courage de ces enfants qui ont vu arriver la comédienne munie de nombreux cadeaux comme des DVD ou des posters dédicacés, manière de les aider à passer Thanksgiving loin de leur famille.
Plus qu’un coup marketing de la part de Marvel, cette initiative permet de faire découvrir ce personnage de la meilleure des façons.
Jamie Alexander, je te veux en Wonder Woman !!!….si Warner Bros veut un jour se motiver à adapter ce personnage sur grand ecran.