Wonderama

Il est fort probable que je sois la dernière à parler d’un court métrage dont j’ai surement été la première à faire la promotion dans le petit microcosme de la blogosphère comics.
Mais peu importe puisque ce soir j’ai enfin pu me délecter de ces 2 minutes 36 exemplaires (mais pourtant pas exemptes de défaut, notamment en matière de scènes de combat pas forcément bien chorégraphiées), imposantes (les effets spéciaux sont tout simplement magistraux), et épiques (la musique est prenante, les décors, la photo et les costumes sont absolument parfaits).
Sam Balcomb a su capter l’aura de notre Amazone, là où Jesse V. Johnson (qui nous avait livré il y a quelques mois une Wonder Woman contre les nazis à la limite du grand n’importe quoi) se contentait d’une vision totalement hors sujet.
Il aura fallu pratiquement un an pour que le réalisateur et son équipe donnent naissance à ce film, la justesse de son oeuvre en fait un hommage rarement vu à l’écran sur ce personnage ô combien difficile à appréhender pour certains producteurs en mal d’inspiration.

Voici donc ce film tant attendu, ainsi que quelques captures d’écran sélectionnés par mes soins afin que vous puissiez vous rendre compte entre autre de la qualité du travail d’Heather Greene et Sarah Skinner, responsables de ce costume superbe.

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 3

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 4

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 5

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 6

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 7

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 8

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 9

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 10

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 11

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 12

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 13

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 14

Wonder Woman  a short by Rainfall Films

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 1

Wonder Woman  a short by Rainfall Films 2

3 commentaires sur “Wonderama

Ajouter un commentaire

  1. Je trouve ça très moyen, aussi bien d’un point de vue narratif que de l’approche du personnage. Je ne doute pas du travail conséquent fourni lors de la conception de ce trailer mais le résultat est loin de m’enthousiasmer, rien ne se dégage de cette WW, aucune puissance, aucune détermination et surtout aucun message…en fait rien que l’on puisse qualifier d’iconique. De plus l’esthétique « perfume » rend obsolète toute tentative de dynamiser les séquences et aplati l’ensemble avec un effet de ralenti malvenu.

    1. Assez d’accord. Le regard completement vide de l’actrice (ainsi que ses cheveux en carton…) n’aide pas vraiment au charisme qu’on est en droit d’attendre de WW.
      Toute la partie dans le monde des hommes est foireuse amha. Themyscira s’en sort mieux.
      Je connais pas les details du tournage. Mais pour un an de travail on a connu largement mieux niveau court metrage…

  2. Je vais faire court : j’aime beaucoup : belle image, belle musique, l’actrice n’est pas si mal, voire bien… Je ne peux pas être objective, j’adore Wonder Woman et le souvenir du pilote raté est encore trop présent dans ma mémoire, donc ce court métrage me plaît BEAUCOUP !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :