Batwoman #22


Batwoman-022 Head

Ce numéro de Batwoman signe le retour du trio J.H. Williams III, W. Haden Blackman et Trevor McCarthy, après un interlude des plus réussis, je mentirais si je disais que c’est également le cas ici tant j’ai trouvé ce 22ème volet assez moyen graphiquement et scénaristiquement.
Le problème est que l’on n’avance pas beaucoup-ou pas assez à mon gout- à tel point que l’on peut se demander si cet épisode n’est pas au final le symbole de ce que représente ce quatrième arc de Batwoman : une stagnation frustrante malgré de bien belles idées.

Confrontée ici à Bane (l’un des seuls ennemis de Batman capables d’avoir pu littéralement le briser), notre héroïne en prend plein le mâchoire pour lui soutirer quelques informations sur la manière de vaincre le Chevalier Noir, il n’est pas sûr que ce qu’elle apprend puisse lui servir, et il se pourrait même que cela se retourne contre elle dans un futur plus ou moins proche.
Ce que l’on apprend surtout, c’est que  Kate Kane agit une fois de plus sur le fil du rasoir, à la fois dépendante des menaces et du matériel fournis par la D.E.O. dont l’agent Chase est bien loin  d’être dupe sur ses réelles intentions.

Batwoman-Bane
Par l’intermédiaire de Maggie, Batwoman tente de percer les secrets de Batman pour découvrir sa véritable identité, au travers d’un interrogatoire des différents vilains qu’il a pu affronter, de Black Mask à Professor Pyg.

Batwoman-BettePendant ce temps, sa cousine Bette continue son entrainement intensif, toujours orchestré par Jacob Kane, qui a réuni une équipe de mercenaires et anciens collègues appelés les Murder of Crows pour se mesurer à elle et lui faire passer une sorte de test final qu’elle remportera haut la main. Au fur et à mesure qu’elle maîtrise un mercenaire, celui-ci nous est présenté de telle sorte que l’on peut s’imaginer que cette fine équipe va avoir de l’importance par la suite.
L’intérêt de cette scène est de nous faire comprendre la détermination sans faille de la jeune femme qui met tout en oeuvre pour être opérationnelle le Jour J où elle devra exfiltrer Alice des griffes de la D.E.O.

Ce que l’on peut donc retenir de ce Batwoman #22 c’est qu’il ne fait malheureusement pas avancer grand chose : Batwoman aidée de Maggie tentent de percer la personnalité de Batman tandis qu’Hawkfire continue d’acérer ses griffes. Rien de nouveau sous le soleil donc tant au niveau du scénario que des planches de McCarthy que l’on a déjà vu beaucoup plus inspiré.

Un commentaire sur “Batwoman #22

Ajouter un commentaire

  1. Ta prochaine news :
    http://www.comicsblog.fr/17559-JH_Wiliiams_iii_et_W_Haden_Blackman_quittent_Batwoman
    Indépendamment de l’aspect gay sur lequel tu vas réagir fortement, si j’ai bien lu ton blog, c’est quand même aussi un désastre pour l’art de la bd aux USA de voir un éditeur brimer ses créateurs comme ça. Pour le reste, marier Kate et Maggie, est-ce vraiment une bonne idée? Les héros ne sont pas censés « se ranger » et en général ça finit très mal pour le conjoint!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :