On ne connaissait pas encore l’artiste qui allait illustrer les nouvelles aventures de Sara Pezzini sous la plume (et le grand retour sur la série) de Ron Marz, c’est désormais chose faite en la personne de l’italienne Laura Braga, originaire de la belle ville de Vérone.
Laura a fréquenté l’école internationale de la bande dessinée de Florence, l’Académie Disney de Milan et le stage Comic-Animation de Montimages à Bassens et La Salle, et elle n’a que 17 ans lorsqu’elle présente ses premiers travaux professionnels en 1999, des storyboards pour des publicités télévisées, puis elle a commence à travailler dans la bande dessinée et sur des illustrations pour certains des principaux éditeurs italiens, surtout dans les livres pour enfants.
En 2005, elle rencontre et collabore avec Milo Manara, dont l’influence va la conduire à un style plus réaliste.
Lauréate du Cartoomics Women Award en 2008 en tant que dessinatrice, illustratrice et coloriste, je pense que vous serez d’accord avec moi sur le fait que Sara est entre de bonnes mains….
Elle travaille déjà actuellement chez Top Cow, où on a pu la voir sur le titres Cyberforce et Darkness, concernant Witchblade, aucun visuel n’est encore disponible mais son style ravira, j’en suis sure, les plus stoïques d’entre nous.
Il faudrait que je lise cette série. 🙂
Son nom est Laura BRAGA, pas Barga 😉
Vous pouvez voir son travail ici: http://www.laurabraga.com
Merci beaucoup ! 🙂
ça me rappelle l’énorme retard qu’on a en France avec Witchblade. Delcourt qui détient les droits ne compte pas trop sur cette série. Il y a un tome de 6 épisode sorti en un an et demi a mon grand désarroi.
Le tome 6 est sorti le le 5 décembre dernier, donc tout espoir n’est pas perdu ! ^^
La série a en France quasiment 70 numéros de retard, Delcourt sort un tome de temps en temps afin de garder les droits, c’est navrant car c’est une série de qualité, spécialement juste après le dernier tome que Delcourt à publier.
Enormissime, Ils savent trouver des talents chez top cow ! les séries sont particulières et beaucoup n’apprécient pas. Perso j’aime beaucoup, c’est dark, de l’ange déchu et des héros pas trop convenables à tout bout de champ !
aller hop une italienne de plus dans liste des enormes talents du dessin ( Pichelli, Cloonan, Lupacchino… pour ne citer que les femmes) ^^
Si tu es tombé amoureux de l’art de Laura, je te conseille de repasser d’ici quelques semaines, j’ai une petite surprise en prévision ^^