The Amazing Mary Jane

tumblr_lhku2wak4A1qzkltpo1_500

Alors ça y est, nous y sommes, comme on pouvait fatalement s’y attendre, Shailene Woodley n’aura pas fait long feu sous les traits de Mary Jane Waston, la petite amie la plus populaire et emblématique de Peter Parker, et qui de ce fait se devait être irréprochablement belle et désirable face à une horde de jeunes mâles triés sur le volet, spécialistes es personnages féminins de comics et grands garants de la conformité plastico/cinématographique.
Comment ne pas pester contre cette « mise à mort », moi qui pensait que c’était bel et bien Gwen Stacy qui devait trépasser dans ce deuxième volet de The Amazing Spider-Man.
Mais comment en vouloir en contrepartie à cette actrice qui remplacera finalement Woodley, que je ne connais personnellement ni d’Eve ni d’Adam et dont je ne me permettrai jamais d’avancer si elle est apte ou non d’interpréter cette chère MJ à l’écran.
Mais de prime abord pour moi, Sarah Gadon est aux antipodes de ce que je m’imagine voir dans ma petite salle de cinéma de quartier préférée, et ce avec toute la coloration L’Oreal nécessaire que l’on va lui infliger… (soit dit en passant, et je pense que vous l’aurez compris, ce reboot de Spider-Man au cinéma est pour le moins affligeant)

Mon esprit naïf a encore du mal à croire que ce revirement de situation est uniquement lié à la pression des internautes, mais en même temps, quand je vois ce que nous avons réussi à faire avec DC Comics pour Orson Scott Card, il est désormais évident que l’expression des fans via internet vis à vis d’un choix de casting, d’embauche d’artiste, qui ne correspondrait pas à une certaine vision ou idéologie correspondante à un personnage, a un poids de plus en plus significatif, et ce pour le meilleur et pour le pire.

Le pire justement dans l’histoire c’est que non seulement nous ne connaîtront jamais le mot de la fin, mais surtout que désormais la comparaison entre les deux actrices pour savoir qui est la plus bonnasse n’a pas fini de faire le tour du web… Je ne suis pas sure qu’au final le personnage de Mary Jane en sorte vainqueur…

Et pour finir ce petit billet d’humeur quasi objectif, non d’un chien tant qu’à foutre la merde, pourquoi ne pas virer manu militari Andrew Garfield parce que cette coupe de cheveux, ou plutôt cette absence de coupe de cheveux, c’est juste pas possible, moi j’appelle à un boycott planétaire, je vais lancer un Kickstarter je ne sais pas, pour que l’on trouve un autre acteur, parce que je ne vois pas pourquoi ça irait dans un sens et pas dans un autre pour des raisons aussi absurdes…

2 commentaires sur “The Amazing Mary Jane

Ajouter un commentaire

  1. De toute manière j’avais trouvé ce reboot de Spider-Man plutôt naze (Sam Raimi a fait un super boulot avec le Tisseur) et ça m’étonnerait fort que j’aille voir la suite ; donc ils peuvent mettre qui ils veulent pour MJ, j’en ai un peu rien à secouer ^^

  2. D’un certain côté, prendre en compte l’avis des fans dans le choix du casting n’est pas foncièrement une mauvaise chose. De l’autre, faire virer une actrice pour des critères esthétiques (si j’ai bien compris) et sans avoir l’excuse de rechercher la fidélité envers l’œuvre d’origine, je suis pas fan du concept. Ceux qui utilisent leur statut de fans de cette manière devraient se souvenir qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et aussi que the Amazing Spider-Man était passablement mauvais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :