L’Octobre Bleu

352517-lea-seydoux-et-adele-exarchopoulos-620x0-1

La Vie d’Adèle, chapitre 1 et 2, la libre adaptation de la bande dessinée de Julie Maroh Le Bleu est une couleur chaude et réalisé par  Abdellatif Kechiche est actuellement en compétition au Festival de Cannes.
A la vision de ce film, la presse est loin d’être avare sur les superlatifs : qu’il soit un film culte et magistral incarné par des actrices hallucinantes, ou bien plus simplement un film d’amour universel, de nombreux médias osent parier la tête de leur rédac chef qu’il obtiendra la Palme d’Or.
Rien ne me ferait plus plaisir, alors que j’éprouvais quelques réticences au départ, je suis depuis aujourd’hui très rassurée tant et si bien que les mois à attendre qu’à Octobre vont être pour moi une torture…

Voici quelques articles de ce que la presse en dit pour vous faire une idée : Télérama, LCI ou encore Rue89.

Un commentaire sur “L’Octobre Bleu

Ajouter un commentaire

  1. Si je m’attendais à ça ! Les critiques sont vraiment élogieuses, c’est impressionnant. Par contre apparemment le réalisateur n’a suivi la BD que durant la moitié et le fameux chapitre 2 n’est pas adapté de la BD, exit donc le final…
    Néanmoins je sait que c’est un excellent réalisateur, donc je lui fait confiance et je suis franchement impatient de voir ça, vivement octobre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :