Amazon !

Le site Newsarama vient de lâcher la bombe ultime : Une nouvelle série télé sur Wonder Woman serait en projet,  commandée par la chaîne CW, déjà responsable de Smallville et Arrow, elle raconterait les premières aventures de l’héroïne… je fais quoi, je crie ou j’attends un peu ?

Mise à jour du 07/09/12 :

Après avoir ouvert ma plus belle bouteille de Champomy pour fêter ça, essayons maintenant d’analyser un peu cette formidable nouvelle apprise hier soir, qui reste encore à prendre avec des pincettes, tant au niveau de son stade d’avancement (il s’agit pour le moment d’un script de pilote, on est donc loin d’avoir fait tourner le premier tour de manivelle), et surtout parce que comme vous avez été quelques uns à me le dire, chaude minette craint l’eau froide.
Mais les quelques informations parlent d’elles même, ce tout nouveau projet est commandé par la chaîne CW qui appartient à Warner, je ne vous apprends rien, Wondie resterait donc à la maison. Vouloir comparer ce projet à Smallville est prématuré, je sais que cette série a ses détracteurs et je n’ai moi même vu aucun épisode en entier. Mais elle a toute fois le mérite d’avoir dépoussiéré l’image un peu désuette du Grand Bleu au slip rouge, il faudrait au minimum qu’il en soit de même pour Wonder Woman. Retracer les débuts de l’Amazone est en effet l’une des meilleures façons d’aborder ce personnage pour un tel format, et casserait surtout l’image kitsch qui lui colle à la peau depuis tant d’années grâce ou à cause, c’est selon, de la série avec Lynda Carter. Posez la question aux personnes qui vous entourent, demandez leur que représente Wonder Woman pour eux, peu sont ceux qui déclareront voir l’idéal féminin de William Moulton Marston. Il préfèreront s’étendre sur le short étoilé ou le générique de début devenu un témoignage émouvant de ce qu’était la culture populaire à cette époque.
La « tentative » de David E. Kelley n’a absolument pas fonctionné parce qu’il n’a justement pas compris qui était Wonder Woman.  Allan Heinberg oui. Il est d’ailleurs l’auteur d’un run de 5 numéro intitulé Who is Wonder Woman (ça ne s’invente pas), dont la parution fut certes un peu chaotique, et ne restera pas parmi les meilleures aventures de l’héroïne.  Mais au moins il connait déjà son sujet. De plus son excellent travail sur Young Avengers est ce qui donne le plus d’espoir à des personnes comme moi, outre le fait qu’il a également travaillé sur Grey’s Anatomy (ben oui j’aime Grey’s Anatomy quoi).
Enfin, et chose très importante pour moi, Allan Heinberg est gay. Oui, je sais vous allez me dire et alors ? On s’en fout ! Oui sauf que justement, et il l’a déjà prouvé sur Young Avengers, faisant partie d’une minorité son point de vue et sa sensibilité en tant qu’auteur sera j’en suis sûre (ou du moins je l’espère !) très bénéfique et porteuse d’un message fort concernant cette nouvelle version de Wonder Woman qui a depuis toujours été un symbole  pour le droit des femmes et  des minorités.
Oui, je sais je m’emballe sûrement très vite (comme d’habitude), mais le peu d’ingrédients mis à notre disposition présagent pourtant déjà une très belle recette, alors ne gâchons pas notre plaisir, l’image qui suit en est d’ailleurs la preuve.

7 commentaires sur “Amazon !

Ajouter un commentaire

  1. Chouette nouvelle (mais j’attends de voir : chat échaudé craint…..) et l’image……………. j’en bave là 😛 gentil de me mettre ça devant les yeux le matin 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :