Enter Sandman

Bleeding Cool avait lancé la rumeur hier, et c’est aux environs de 3 heures du matin (il y a des nuits où l’on n’a pas envie d’aller au lit que voulez-vous) que Neil Gaiman himself a confirmé son grand retour sur sa série légendaire Sandman publiée chez Vertigo (et bientôt chez Urban, moi je dis ça, je dis rien…). Il s’agit donc bien d’une mini-série, d’un préquel de la série originale qui sera dessiné par notre JH Williams III préféré. Qui d’autre que lui pouvait à l’heure actuelle vraiment illustrer à la perfection et cerner l’atmosphère onirique et gothique d’un tel titre ? Ne vous inquiétez pas, Williams ne quitte pas Batwoman, le système « d’un arc sur deux » où il partage le titre avec un autre dessinateur (en l’occurrence Trevor McCarthy)  fonctionne assez bien pour se permettre de travailler sur un autre projet en parallèle.

Vingt-cinq ans après la publication de l’un des plus célèbres romans graphiques de tous les temps, son auteur et scénariste primé et acclamé par la critique Neil Gaiman, annonce son retour sur The Sandman. Gaiman a fait une annonce surprise, par vidéo, depuis le panel Vertigo DC Entertainment à la San Diego Comic-Con de cette année. Karen Berger, rédactrice en chef de Vertigo, a alors révélé que Gaiman allait collaborer avec l’artiste JH Williams III (Batwoman) sur la série, qui est apparu sur scène devant une foule déjà étourdie et ravie. La mini-série The Sandman  sera publiée par Vertigo en 2013.

«Quand j’ai fini d’écrire The Sandman, il restait encore une histoire non dite. L’histoire de ce qui était arrivé à Morpheus pour qu’il soit si facilement capturé dans The Sandman # 1, et pourquoi  il revenait de si loin, épuisé au-delà de l’imagination, et préparé pour la guerre. C’était une histoire dont nous avions discuté pour célébrer le 20e anniversaire de Sandman … mais le temps nous a échappé. Et maintenant, avec l’année de son 25e anniversaire, je suis ravi, et nerveux, que cette histoire soit finalement racontée», a déclaré Gaiman.

«Il n’ya rien de comparable à une histoire de Neil Gaiman» a déclaré Karen Berger, «et il n’y a rien de plus excitant que de le revoir revenir sur The Sandman, et son épopée littéraire sombre et mélancolique, qui a bouleversé l’univers des comics et continue de captiver d’innombrables nouveaux lecteurs année après année. Travailler à nouveau avec lui, et avec JH Williams, cet artiste extraordinaire et révolutionnaire, est vraiment ce genre de chose dont les rêves sont fais.»

Un commentaire sur “Enter Sandman

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :