Batwoman Volume 1 : Hydrology

Allons droit au but : la question est de savoir si oui ou non il est nécessaire d’acheter le HC de Batwoman Hydrology en vo alors que la vf  sera publiée chez Urban Comics au mois d’août. A l’époque où je l’ai acheté pour moins de 12 €, c’était évident, à l’heure actuelle rien n’est moins sûr, non pas pour le rapport qualité prix (car la qualité est là vous le savez) mais plutôt pour le nombre restreint de pages (144 je crois), ce TPB reste en effet assez light surtout si on le compare à Elegy. Malgré ce détail, l’intérieur est magique. Une page comprenant les couvertures époustouflantes de JH Williams III en couleurs et noir et blanc séparent chaque numéro, et l’on a même droit à quelques petits bonus à la fin du livre avec notamment un dessin inédit de Batwoman qui figurera sur le fameux mur des locaux de DC Comics parmi les autres héros des New52 pour représenter le nouvel univers DC. Je défie quiconque de me dire qu’il a regretté son achat, mais pour les autres il faudra comparer les deux objets attentivement (c’est prévu) pour savoir qui entre la version de DC ou d’Urban est la plus incontournable… si vous devez choisir entre les deux (et ne comptez pas sur moi pour aligner deux mots dans la vidéo qui suit, car comme dirais l’autre je n’ai rien à dire mais tout à écrire).

8 commentaires sur “Batwoman Volume 1 : Hydrology

Ajouter un commentaire

  1. Sublime 😀
    La jaquette avec la couverture rigide en relief ça donne cachet au livre, dommage qu’urban ne fasse pas pareil.

  2. Je pense que je vais aussi investir dans la VF à sa sortie : j’ai besoin de parfaire mon anglais qui en a affreusement besoin et la VF m’aidera à apprécier pleinement la lecture 😛

  3. Perso, c’est VO, rien d’autre. Donc, oui, ça vaut le coût alors que je l’ai pourtant en fascicule. Je l’ai reçu le même jour que toi. C’est un superbe livre.

  4. Personnellement, je ne voit pas l’intérêt d’acheter la VO alors que la VF arrive en août, ce qui est, pour une fois, un délai vraiment très court qui ne justifie pas, à mon sens, d’investir dans de la VO.
    En plus je suis un lecteur pas très exigeant, comme je le dit souvent, peut emporte l’écrin, pourvu que l’intérieur soit bon. Avoir un beau livre ne m’intéresse pas, je veut juste lire une bonne histoire, quel que soit le format : Je ne suis pas un monomaniaque des belles collections, si j’ai une histoire dans des magasines kiosque, ça me suffit, pas besoin de la racheter une deuxième fois « en plus beau », je préfère investir dans de l’inédit.
    Beaucoup de lecteurs de comics disent souvent qu’ils passent leur temps a racheter les mêmes livres, ce n’est pas mon cas, je privilégie toujours l’inédit.
    Après ce n’est que mon point de vue ^^

    Sinon, chacun son petit évènement : J’ai reçu le premier TPB de Witchblade Rebirth :p

    1. Je suis très contente pour toi ! Comment trouves-tu ces épisodes d’ailleurs ?
      Je suis sure que la version d’Urban va être très bonne, et je l’achèterai également, mais quand j’aime quelque chose, je ne peux m’empêcher de l’acheter en double voir en triple ou en quadruple, tu peux même pas imaginer le nombre de format différent que j’ai pour Strangers in Paradise, jusqu’à une édition espagnole ! Je ne cherche pas à tout prix à avoir toutes les versions différentes, ça se fait comme ça au fil du temps et des opportunités, ça ne m’empêche pas de chercher l’inédit et de découvrir de nouvelles choses (tu as du t’en apercevoir 🙂 )

      1. Bon et bien j’ai lus ce premier tome de Witchblade Rebirth, honnêtement, même si je ne suis pas déçu, je ne suis pas convaincu non plus…
        C’est claire, j’adore Tim Seeley, Hack/Slash étant pour moi (Du moins les épisodes écrits par Seeley) le meilleur comic d’horreur que j’ai put lire mais là, sa version de Witchblade est quand même assez conventionnelle, ont se croirait revenu aux débuts de la série. Alors certes, c’est agréable à lire, mais on est clairement et largement en dessous de la version de Marz, on est revenu à une ambiance policier/horreur basique et, pour le moment, on a pas la Sara attachante et forte que Marz avait put nous construire tout au long de son run. J’espère que Seeley va un peu plus poussé la psychologie de ces personnages, car là on a franchement une galerie de personnages stéréotypée.
        Pour ce qui est du dessin, là aussi, basique : Le style de Diego Bernard est plutôt passe-partout, dans le plus pur style TopCow… Du début des années 90 ! Donc c’est plaisant à lire, mais pas révolutionnaire.

        Connaissant bien Tim Seeley, surtout son très bon travail sur hack/Slash, je sait qu’il est capable du pire comme du meilleur, je lui laisse donc le bénéfice du doute mais je ne suis pas convaincu pour le moment.

        Pour ce qui est du thème principal, personnellement les seuls livres que j’ai en plusieurs versions sont des variants covers de comics kiosque glané pour pas chers au hasard de bouquinistes ou de brocantes, rien de plus, mais honnêtement j’en ai vraiment peu et quand j’en trouve je réfléchi à deux fois avant de les prendre, sachant que je les ai déjà, il faut vraiment que le prix soit bas pour que je le prenne (Ce qui fut le cas dernièrement lorsque j’ai trouvé une édition VF très rare de Batman Year One à… 0.50€ !) mais sinon généralement je passe mon chemin.
        Enfin, après chacun son point de vue 🙂

        Oui, je sait que tu cherches souvent les nouveautés, j’ai d’ailleurs connu beaucoup de séries auxquelles je ne me serais probablement jamais intéressées grâce à toi (Carbon Grey notamment), et je t’en remercies encore 😉

  5. Pour ma part c’est VO et VF ! Je ne conçois pas de ne pas avoir la VO sur mon étagère (surtout dans une si belle édition), d’autant que je sais que je vais le relire un nombre incalculable de fois… Et la VF, c’est à la fois parce que j’aime voir comment c’est traduit, qu’en plus pour le moment Urban a l’air d’assurer de ce côté-là (les voix sont très bien rendues dans Wonder Woman en tout cas)… et aussi parce que ma mère le réclame à corps et à cris. 😀
    Après, je suis d’accord avec Iwashi concernant la présentation, la VO a plus de classe. C’est dommage, en France on n’a pas tellement développé la culture de la jaquette… (quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :