Somewhere over the Rainbow : Who’s next ?

A défaut d’avoir permis aux Stan Lee Awards de chercher dans l’originalité parmi ses vainqueurs (Sara Pichelli, qui gagne les prix du meilleur artiste et du meilleur espoir, alors qu’à la base aucune artiste féminine n’avait été invitée, si ce n’est pas pour couper court à la polémique sur un fond d’ironie et de foutage de gueule… je suis ravie pour elle, évidemment elle le mérite, mais je ne suis pas dupe !), la Kapow aura eu le mérite d’avoir délié quelques langues, dont celles de Dan Didio vis à vis des personnages LGBT de l’univers DC.
D’après ses dires lors du panel DC, un personnage jusqu’ici hétéro va changer d’orientation sexuelle pour devenir « l’un de nos plus éminents personnages homosexuels. » Oh mon Dieu…

Mais qui parmi les personnages actuels serait susceptible de virer sa cuti ? A moins qu’il s’agisse d’un héros (ou d’une héroïne) qui n’a pas encore été introduit(e) au sein des New 52… En gros nous n’avons que l’embarras du choix : homme, femme, héros ou villains, les spéculations vont bon train surtout vis à vis des personnages masculins. J’ai en effet entendu parler de Superboy, Lex Luthor, Tim Drake, Martian Manhunter…  mais le terme de gay character n’engloberait-il pas également les personnages féminins pour le coup ?


Personnellement une de ces deux là me ferait bien plaisir (parmi tant d’autre, le top serait Wonder Woman, c’est peut être pas très original mais avoir un membre de la Trinité qui soit gay serait un véritable message fort de tolérance de la part de DC).

Des suggestions ?

Mise à jour du 22 mai :

Il est confirmé que le personnage gay sera non seulement un homme, mais également faisant parti des plus importants de l’univers DC :  » One of the major iconic DC characters will reveal that he is gay in a storyline in June », c’est ce que Courtney Simmons (vice-président en charge de a publicité) a déclaré à ABC News.
Donc nous allons savoir ça le mois prochain… mais quel autre évènement a lieu en juin chez DC ? Coïncidence ? Je ne pense pas que l’éditeur oserait faire de l’ombre à l’un de ses plus gros coups marketing de l’année, à moins justement de l’y inclure…

10 commentaires sur “Somewhere over the Rainbow : Who’s next ?

Ajouter un commentaire

  1. Allez, moi je parie sur… personne. Je veux me laisser la surprise. Comme toi, je ne crois pas à Wonder Woman pour des raisons de bienséances sociales (faire d’une femme guerrière et forte une lesbienne pourrait être vue comme une caricature).

    Mais si tu veux une vrai supposition : je pense à Jaimie Reye (Blue Bettle).

  2. Je pencherai pour Superboy : je crois me rappeler une allusion ou une plaisanterie d’un auteur là-dessus. Mais je n’aime pas beaucoup le jeune Bunker, je verrai mieux Kon avec Tim !!! Cela m’amuserait beaucoup de voir le triangle Tim-Kon-Cassie déformé ainsi !

  3. Pareil que mes VDD, Wonder Woman j’y crois pas trop car comme le dit lunereth, ont frôlerait la caricature.
    Honnêtement je n’ai pas d’idées non plus, mais je pencherait plus sur un(e) méchant(e).

  4. Je feuilletais ton blog à la recherche d’un article précis (tu m’avais posé une question et je devais te répondre… et je ne l’ai toujours pas trouvé :)) quand je me suis que Silver Banshee et Supergirl pourraient bien être… un couple.
    Oui, entre l’image d’en haut et la preview du numéro 9, l’idée a germé.

    1. Silver Banshee et Supergirl, l’idée m’avait également effleuré l’esprit ! Mais bon on sait désormais que ça ne sera pas le cas ! Dommage…

  5. Si c’est véritablement un personnage important, je pense à Hal Jordan. Dans le cas ou l’annonce est gonflée, j’imagine que ce sera Cyborg, parce qu’il est noir, qu’il n’est pas un personnage attractif et ne possède pas une grosse fan-base qui risque de gueuler.

    1. L’analyse de MS est pas mal… bon,j’avoue que pour Hal, ça m’embêterai au niveau de sa romance avec Carol mais l’idée est séduisante. 🙂
      Sinon, si on reste dans les lanternes vertes, Kyle serait un bon choix (c’est Terry Berg qui serait content :)).

  6. Alors là … Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un personnage comme Blue Beetle dont la renommée est loin d’atteindre le statut d’icöne. Il a été annoncé que ça concerne un personnage majeur. Superman ? Je n’y crois pas une seconde. Batman ? Pas vraiment crédible. Aquaman ? Sûrement pas. Green Arrow ? Flash ? Green Lantern (Jordan)? Je ne pense pas non plus. Je verrais Martian Manhunter ou Cyborg effectivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :