La Question Qui Tue !

Suite au commentaire de loran83je me dis qu’il est peut être temps de faire la lumière sur ce que vous pensez réellement sur cette saison 2 de The Walking Dead. Qu’en avez vous pensé ? Vous êtes-vous fait ch**r comme un rat mort, ou avez-vous trouvé au contraire que le rythme s’imposait comme tel et était un mal nécessaire. Continuez-vous à supporter courageusement Lorie ? Avez-vous été surpris par les quelques rebondissements que nous a offert cette seconde saison ? Et le plus important, avez-vous retrouvé votre carte d’électeur caché dans un carton datant de votre dernier déménagement ?

19 commentaires sur “La Question Qui Tue !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai survécu, mais non sans peine. Beaucoup de longueur que les quelques surprises et twists ont su dissimulé légèrement. Je reste persuadé que la troisième saison devra obligatoirement subir un coup d’accélérateur si la série veut survivre.

  2. Tu connais mon vote 😉 Ceci dit pour ce qui est de la saison 3
    le rythme devrait s’accèlérer pour deux raisons, à mon avis. en premier, ils ne survivront pas pendant 11 saisons ….En second, Michonne + sabre ^^

    Je veux juste rebondir sur un élément que tu citais avec humour Katchoo : le personnage de Lorie. Dans la première moitié de la seconde saison elle devient un des personnages les plus intéressants, même si elle verse dans l’incohérence vers la fin (Shane est mauvais comme la gale, tues Shane sinon il va te tuer, Shane merci d’avoir été là, et pourquoi tu l’as tué Shane d’abord ????). Peut-être est-ce l’actrice elle-même qui pose un problème (elle n’était déjà pas brillante dans Prison break, même si elle s’en sort mieux ici). Le personnage d’Andréa (qui t’incitait à poursuivre l’aventure) perd également de son intérêt en fin de saison. Walking Dead une série où les rôles féminins sont mal gérés ?

    A côté de çà, le personnage de Daryl devient de plus en plus intéressant, Rick Grimes est aussi ambivalent et l’acteur parvient définitivement à s’imposer (j’ai eu du mal à voir un autre que celui qui incarne Sawyer dans Lost pour ce rôle donc bon …)

  3. Jeffrey de Munn est toujorus aussi bon, Herschel est juste énorme … Alors oui Walking dead n’est pas une série Survival décérébrée où les tripes dégueulent à longueur d’épisode. Et ça me va bien, ça en fait quelque chose d’un peu plus subtil où l’humain doit aussi survivre à lui-même. ce qui au final est le fonc du comics et du premier Zombie Movie de Roméro.

  4. Encore une fois je suis seul contre le monde puisque j’ai beaucoup aimé cette seconde saison de bout en bout.
    Je me demande ce qu’attendais les gens qui ont reprochés à cette seconde saison d’être trop « lente » ? Un rythme plus élevé pour une histoire avec des zombies ça passe forcément par des scènes d’action avec des zombies donc forcément plus de gore. Donc si le rythme aurait été plus rapide, il y aurais eu plus de scènes gore et ces mêmes personnes aurait certainement reprochés à la série de verser dans le gore gratuit au détriment des personnages.
    Certes ont peut aussi trouvé un juste milieu, mais est-ce possible pour le public d’aujourd’hui ? loran83 prend l’exemple de La Nuit des Morts-Vivants (Qui est le premier zombies-film de l’histoire du cinéma et, accessoirement, le premier film de zombies de l’histoire du cinéma), là je sait de quoi il parle puisque papy George Romero fait parti de mes réalisateurs culte. Les films de Romero sont toujours réalisés selon un schéma précis : Grosse scène d’action de départ avec tripaille et rouge qui tache (Voir le dantesque assaut du début de Dawn of the Dead, « Zombie » dans nos contrées), longueur au milieu avec monté de la tension entre les personnages (Day of the Dead pour prendre un autre exemple avec la montée d’agressivité entre militaires et scientifiques) et enfin l’apocalypse finale, souvent dû aux humains, avec un carnage bien crade (L’attaque des zombies sur le Fiddler’s Green dans Land of the Dead pour varié les exemples). C’est là que la série Walking Dead, rejoint ce schéma et que je peut (Enfin) rebondir sur ma petite réflexion plus haut sur le public actuel. En effet, si dans les années 70/80 le public pouvait concevoir que l’ont s’attarde sur la psychologie des personnages, aujourd’hui on est à l’heure du cinéma bulldozer, à la Transformers, où tout doit allez plus vite et donc est-ce qu’adapté ce vieux schéma sur une série TV était un bon choix puisque manifestement, cette saison fait partie de la seconde partie, la première saison ayant manifestement été quelque chose de beaucoup plus rythmé. Seconde partie d’une série TV, donc c’est forcément plus long que celle d’un film mais je reste convaincu que c’est nécessaire, pour un public pas vraiment habitué, je me doute que ça doit être déstabilisant.
    Bon après pour ce qui est du traitement calamiteux de certains personnages, notamment féminin, dans les films de Romero, les femmes sont toujours des battantes, ce n’est pas le cas dans Walking Dead (La série) où elles passent du coq à l’âne en matière de sentiments d’un épisode à l’autre, mais bon, ça c’est un autre débat…
    Après ce n’est que mon avis, mais c’est mon ressenti lorsque je lis les critiques ici et là sur cette seconde saison, après je me trompe peut être…

  5. Un rythme plus soutenu n’implique pas nécessairement plus de zombies. Simplement, il y a énormément de non-événements dans cette saison qui la ralentisse bien trop. Vous allez dire que c’est pour construire les personnages, m’enfin quand bien même, 12 épisodes dans cette fichue ferme, c’est affreusement long…

    1. Yep Gribbsie, alors ça ne me dérange absolument pas, et tu as même bien raison d’en profiter étant donné qu’il y a un rapport direct avec le sujet 🙂
      Et félicitation, tu as l’air d’être à la tête d’une horde de zombies bien sympathiques !

      1. Mici ^^ Oui c’est une chance incroyable ! J’ai toujours voulu écrire et intégrer une équipe, de ce côté-là je suis vernie 🙂 On court un peu après les rédacteurs mais ça va l’faire hihi

  6. Comme le dit Katchoo le rythme s’imposait comme tel et puis dans le cas contraire on va finir par dépasser le comics dès la saison 4. Mais c’est vrai que le show à été rempli de pas mal d’incohérences et de personnages allant dans tous les sens. Je dois dire que je me suis bien marré avec Herschel et son fusil à pompe unlimited ammo. Par contre j’ai juste voulu tuer les scénaristes pour la mort d’un personnage que j’ai trouvé ridicule par rapport au comics !

    Pas mal le site Gribbsie.

    1. Merci à toi, c’est gentil 🙂
      On y met tout notre cœur, notre passion et notre humble savoir-faire ^^
      Je suis d’accord avec toi pour le personnage tué… et je trouve aussi que celui d’Andrea est un gâchis sans nom…

      1. Avec de la passion bien canalisé on fait des merveilles ^^.
        Pour Andrea je trouve que ça passe parce que l’émotion était la, même si ça pose pas mal de question pour la suite au vu du comics. Par contre pour l’autre personnage la c’est du gâchis.

  7. Oui je crois qu’on est tous d’accord à propos de la mort de Beeeeeep, une réelle déception, c’était l’un de mes personnages préférés, comme dans le comics d’ailleurs.
    Et pour Andrea je suis également déçue mais encore pleine d’espoir, enfin si Michonne ne décide pas de lui voler la vedette dans la prochaine saison.

    1. Honnêtement, je me suis demandée s’ils n’allaient pas tenter une love story Andrea-Michonne… oui, je sais… :p

      1. Aaaaaaaaalors là moi je saute au plafond…
        Ben oui au point ou ils en sont de garder des perso qui sont décédés dans le comics et d’en tuer d’autres un peu plus tôt que prévu… on peut encore s’attendre à d’autres remaniements, en fin là ce serait grandiose…

      2. Oui on peut s’attendre à tout je crois ! Il y a un couple d’hommes un peu plus tard dans la série (ce n’est pas un gros spoil 😉 ) mais côté femmes il n’y avait que « l’égarement » bref de Carol. Du coup ce serait carrément original, vu qu’on n’a pas encore vu Tyreese…

  8. Pour le coup il y a pas mal de choses qui vont s’égarer du comics. Tout est permis et je trouve ça intéressant mais aussi triste pour le fan du comics que je suis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :