Vu sur Bleeding Cool hier ces deux petites vidéos qui comparent la qualité de fabrication de deux omnibus, l’un de chez Marvel, l’autre DC, comme dirait l’autre y a pas photo.
Dan Didio a promis que ce genre de désagrément serait réglé, ben y a intérêt vu le prix que coûte ce genre d’ouvrage, non mais…
Les Omnibus c’est toujours un « débat sensible »
Y’en a qui aiment les livres qui restent a plat, d’autre qui aiment les tenir ouvert.
L’inconvénient que je vois pour DC est que les pages ne « s’ouvrent » pas, et a part flinguer la jointure ça aide pas, alors que le Marvel peut rester ouvert et être lu de bout en bout sans crainte de l’ouvrir complètement et de voir les feuilles se détacher entièrement.
Mais l’analyse visuelle est intéressante a faire effectivement.
« et de voir les feuilles se détacher entièrement. »
Non, justement, le Marvel est bien mieux relié et n’aura pas de feuilles qui se détacheront avec le temps. Chez DC, vu la vidéo, c’est ce qui risque d’arriver si le lecteur tente de forcer l’ouverture justement.
La vidéo est assez parlante effectivement. Quand t’as envie de lire, t’as pas envie de tenir les pages à tout bout de champ, sans pouvoir lâcher le livre sous peine de devoir retrouver ta page….au milieu des 300 pages du bouquin.