Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 9


Nom : Kaplan

Prénom : William «Billy»
Première apparition : Young Avengers # 1 (Avril 2005)
Gay Power : Billy Kaplan (Wiccan pour les intimes) est l’un des personnages gay les plus plébiscités actuellement, notamment en raison du couple qu’il forme avec Hulkling. Leur histoire passionne les lecteurs et bon nombre de fan fictions et de fan arts leur rendant hommage parcourent la toile. Son créateur, Allan Heinberg lui même homosexuel, donne une image très positive des personnages gay dans les comics, en même temps on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Billy Kaplan est le fils ainé de Jeff et Rebecca Kaplan, un couple d’origine juive et a pour habitude de se faire molester par une brute nommée John Kessler. Suite à une énième altercation, le jeune homme préfère s’isoler à proximité du Manoir des Vengeurs et rencontre Wanda Maximoff, a.k.a. la Sorcière Rouge (qui a prit l’apparence d’un jogger). Celle-ci à la vue de ses blessures le persuade de ne plus jamais se laisser faire, et le soigne en lui effleurant les cheveux. Mais Billy préfère éviter les ennuis le plus possible jusqu’à ce que Kessler trouve une nouvelle victime.  Le jeune homme vole à son secours libérant pour la première fois ses pouvoirs foudroyants, réussissant presque au passage de tuer son agresseur. Terrifié par ses nouvelles capacités il tente de trouver refuge auprès des Vengeurs mais l’équipe de super héros a été dissoute suite à une crise de démence de la Sorcière Rouge. Il est ensuite approché par Iron Lad qui le recrute pour faire partie des Young Avengers sous le nom d’Asgardian, en hommage a Thor car il partage ses pouvoirs, bien que Billy semble avoir une étrange connexion avec Wanda.


Au cours de la première aventure des Young Avengers, Billy se lie rapidement d’amitié avec l’un de ses coéquipiers, Teddy Altman alias Hulkling, à tel point que les lecteurs vont rapidement deviner une relation plus sentimentale entre les deux garçons. Cette relation est officialisée dans Young Avengers #6, Billy finira par prendre le nom de Wiccan et la journaliste Jessica Jones arrive même à le convaincre de révéler sa relation avec Teddy au grand public afin qu’elle serve d’exemple aux jeunes homosexuels. Le sujet du coming-out est également abordé lorsque Wiccan tente d’annoncer à ses parents qu’il est un super héros, mais ceux-ci comprennent mal ses propos et croient qu’il fait allusion à sa relation avec Hulkling. Quoiqu’il en soit ceux-ci réagissent très bien et ne souhaitent que le bonheur de leur fils.

Lorsque Teddy se fait enlever par le Super-Skrull, Billy est désemparé, mais renforcé dans sa détermination de sauver le garçon qu’il aime. C’est en partant à sa recherche qu’il fera également la découverte de son propre frère jumeau, Tommy, les deux garçons étant les fils supposés de la Sorcière Rouge.

En 2006, la série Young Avengers reçu le GLAAD Awards du meilleur comic-book pour avoir mis en avant la relation entre Wiccan et Hulkling, les deux héros continuent leur aventures dans la série Avengers: The Children’s Crusade également nommée aux GLAAD Awards cette année.

Un commentaire sur “Somewhere over the Rainbow : Fiche Perso # 9

Ajouter un commentaire

  1. Je suis en train de lire la nouvelle série Young Avengers (Children’s Crusade) dans le nouveau magazine Avengers de Panini et je trouve ça vraiment très bon, avec le recul je m’en veut d’avoir raté celle de 2005…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :