The Lesbian Geek’s Awesome Week # 40

The Lesbian Geek's Awesome Week # 40

Chers Comics Blogueurs.

Quoi de plus évident pour commencer cette notule que de vous souhaiter une très bonne année, j’espère que vous gagnerez tous à l’Euro Millions, que vous rencontrerez la  femme (ou l’homme) de vos rêves si cela n’est pas déjà fait, que vos enfants ne finiront pas dans la drogue si vous en avez (des enfants, pas de la drogue) et que votre belle mère ou future belle mère arrêtera de vous prendre pour un abruti parce que vous lisez des comics.

Voilà je viens de rompre à la tradition des vœux, cela étant dit, au lieu de me mettre moi aussi à me remémorer les moments forts de cette année riche en actualité comme ont très bien su le faire les garçons (d’ailleurs les mecs, je n’en ai pas encore eu l’occasion de vous le dire mais je vous embrasse tous sur la fesse gauche pour cette nouvelle année), je voulais plutôt vous faire part de mes aspirations pour cette année 2012.

Tout d’abord j’aimerais avoir la joie de pouvoir ressentir à nouveau le plaisir exquis qui a été le mien à la vision de X-Men : First Class, peut être que The Dark Knight Rises, Avengers ou Amazing Spider-Man me combleront de bonheur qui sait. En tout cas la dernière ligne droite est souvent la plus difficile à négocier (surtout quand on rentre un peu éméché d’un réveillon du jour de l’an) alors pour patienter dès le mois de Février nous pourrons enfin nous faire une idée un peu plus précise de la qualité éditoriale d’Urban Comics (le seul éditeur qui est capable de se faire plomber alors qu’il n’a encore rien sorti, c’est beau et ça en dit long sur le fanatisme de certains).

Cette année va être aussi l’occasion de fêter l’anniversaire d’un des personnages les plus appréciés des lecteurs de comics, le plus célèbre des monte en l’air aura effectivement 50 ans au mois d’Août  et nous comptons sur Panini pour commémorer cet évènement comme il se doit.

Ce qui est sûr c’est que cette l’année 2012 va être marquée par une plus grande diversité en matière d’édition française, (avec entre autre l’arrivée de Glénat et le changement de stratégie d’Atlantic), et franchement c’est tant mieux. Car plus d’éditeurs c’est plus de choix et d’opportunité de découvrir et faire découvrir des titres jusque là réservés à une certaine «élite », celle des lecteurs VO.

Et puis je suis sure que cette année 2012 va nous réserver son lot de surprise comme ce fut le cas en 2011. On parle déjà beaucoup du projet Watchmen 2 (ou plutôt Watchmen -1) qui va surement encore beaucoup faire parler de lui, les différents festivals et conventions nous amèneront également leurs lots de news en tout genre (et nous serons là pour vous les faire partager dès le mois de janvier avec le Festival d’Angoulème), et d’autres belles choses vont sûrement voir le jour. Si j’étais Madame Irma je vous annoncerais sans doute l’avènement d’une ère nouvelle où les personnages féminins dans les comics seraient mieux traités, où on arrêterait enfin de parler du costume de Wonder Woman (heureusement sur Comics Blog on en parle pas beaucoup) et où Catwoman serait la véritable héroïne deTDKR… mais attendez une minute, qu’est ce que je raconte encore. Ça c’est plutôt ce que j’aimerais voir arriver en 2012. Mais revenons plutôt sur terre parce que les utopies ça va bien un moment.

Ce qui serait chouette en 2012, c’est que la hausse de la TVA sur les livres ne nous incite pas à acheter moins de comics, mais pour cela faut-il encore que tout le monde joue le jeu. Car les premières victimes ne sont pas forcément les lecteurs ni les éditeurs, mais bel et bien les comic shop indépendants qui font un travail formidable souvent pour l’amour de l’art.

Enfin on ne va pas refaire le monde, surtout si cette année s’avère à ce qu’il parait être la dernière. En tout cas vous pouvez compter sur moi pour continuer à balancer mes bêtises, 2012 étant l’année du dragon il se trouve (mais ne le dites à personne) que je fasse partie des…

Bonne année mais aussi bonne semaine à tous.

 Katchoo. 

2 commentaires sur “The Lesbian Geek’s Awesome Week # 40

Ajouter un commentaire

  1. Bonne année à toi aussi ! Comme tu le dis si bien, une année qui va être riche en rebondissements pour notre média fétiche, ces changements et évènements seront ils bons ou mauvais ? Seule l’avenir nous le diras…

    Note : Mon article sur Witchblade avance, je l’avait mis en stand by durant les fêtes mais je m’y remet dés que je peut 😉

  2. Bonne année 2012, Katchoo !!! L’année sera courte (à cause de la fin du monde, bien sûr), donc il faut en profiter !!!
    [envoyé depuis les décombres du réveillon… oui, ça fait une semaine…]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :