Wonder Girl : Certains l’aiment blonde

La bonne nouvelle c’est que j’ai retrouvé mon ordinateur chéri avec tous mes dossiers dedans, la mauvaise c’est que ma connexion me rappelle les bons vieux souvenirs d’un modem en 56K. La vie est un combat.
Bon, rattrapons le temps perdu si vous le voulez bien avec un Agent of S.T.Y.L.E spécial Wonder Girl. C’est toujours écrit de la plume d’Alan Kistler.

Agent of S.T.Y.L.E. – WONDER GIRL: No Longer a Junior Miss

Deux héroïnes ont utilisé le nom de « Wonder Girl« . Nous nous concentrerons sur la seconde, Cassie Sandsmark. Introduite en 1996, Cassie était une adolescente qui se lie d’amitié avec Diana de Themyscira AKA Wonder Woman, une super héroïne qui obtient ses pouvoirs des dieux grecs. Lorsque Cassie vit que Diana avait des difficultés lors d’un combat, elle décida de lui venir en aide. En volant les sandales d’Hermès et le Gant d‘Atlas, elle acquit quelques pouvoirs et aida Diana en tant que nouvelle Wonder Girl. Elle a prouvé son efficacité dans un combat, malgré les protestations de sa mère, et plus tard Zeus décida de lui accorder de vrais super pouvoirs afin qu’elle n’aie plus à compter sur des objets magiques.

En tant que Wonder Girl, Cassie vécu plusieurs aventures en tant que membre (et parfois chef de file) des Young Justice et plus tard en étant membre (et leader) des Teen Titans fraichement renouvelés. Comme elle a grandi au fil des ans, elle a changé de look à plusieurs reprises. Elle a également gagné plus tard un lasso similaire à Wonder Woman, à la différence qu’il peut fournir du courant électrique, et elle a appris qu’elle était en réalité la fille de Zeus, ce qui fait d’elle techniquement une demi-déesse. Zeus ne lui avait pas donné de super-pouvoirs, il avait simplement activé les pouvoirs qu’elle avait toujours eu caché.

DC Comics a relancé son univers de super héros et de nombreux personnages reviennent avec de nouvelles origines. Nous ne sommes pas entièrement sûr de ce qu’il en est avec la nouvelle Cassie Sandsmark, qui est introduite dans Teen Titans # 1. Alors que l’ancienne version de Cassie a seulement volé une fois pour aider Wonder Woman, la nouvelle Cassie semble être une voleuse récidiviste, y compris en prenant des voitures de sport qui ne lui appartiennent pas. Où exactement a-t’elle obtenu ses pouvoirs et quelle est sa relation avec la Wonder Woman du reboot, cela n’a pas encore été établi. Mais une chose est claire: elle n’aime pas être appelée Wonder Girl.

Alors prenons un coup d’oeil à son style au fil des ans.

L’idée initiale était que, puisque Cassie était une jeune adolescente, elle ne ressemblerait pas à la super héroïne sexy en spandex moulant de base. Elle a juste attrapé un T-shirt Wonder Woman, et plutôt que d’un masque (chose que son idole / mentor Diana n’a jamais porté), elle a mis une perruque noire et des lunettes trop grandes pour que les gens ne puissent pas la reconnaître. Cela la distingue d’une manière intéressante du fait qu’elle ressemble un peu à un super héros intello plutôt  que ces héroïnes de BD pour ados qui paraissent plus vieilles que leur âge et qui montrent beaucoup plus souvent leur peau.

Le premier look semble définitivement pourri. La veste et le short en jean semblent un peu bizarre et le Gant d’Atlas également quand elle n’a pas un bracelet ou quoi que ce soit sur l’autre poignet.

Lorsque Cassie obtient ses super-pouvoirs actuels, elle n’avait plus besoin de chaussures ailées ou de bracelet, elle fut alors en mesure d’ajuster un peu sa tenue. Le short noir fonctionne mieux que celui en jean et la veste de jean plus sombre semble maintenant comme un ajout amusant qui était certainement dans l’air du temps. Les années 1990 furent une époque où de nombreux héros et vilains avaient jeté un blouson en cuir ou en trench par dessus leur costume. Certains artistes lui teintaient ses lunettes, ce qui lui donnait définitivement un aspect un peu plus cool. Et si vous y pensez, un héros qui vole dans les airs à grande vitesse devrait probablement bénéficier de lunettes teintées de toute façon. Le vent et l’éblouissement du soleil peut certainement vous abîmer les yeux.

À certains moments, Cassie allait porter un short noir, rouge, ou bien rouge mais qui était si sombre qu’il était presque noir. Le rouge est certainement un joli rappel aux couleurs de Wonder Woman, mais le rendre trop lumineux le fait paraître hors de propos avec les autres éléments de la tenue.

Cassie continua avec cette tenue quand elle rejoint la Young Justice. En 1999, dans les pages de la série Wonder Woman, elle a été forcée d’utiliser ses pouvoirs en public deux fois, sans son déguisement. C’est à partir de cette époque qu’elle a commencé à suivre l’entraînement au combat d’Artemis, l’une des guerrières Amazones compatriotes de Diana. Cette formation permis à Cassie de se sentir plus confiante en elle-même en général, et plus tard, elle fini par devenir le visage public de la Young Justice  aux médias. Lors d’une histoire appelée péchés de jeunesse, elle évolue temporairement à l’âge adulte, elle portait alors la tenue de Wonder Woman et l’un des uniformes classiques Wonder Girl qui avait appartenu à sa prédécesseuse Donna Troy.

Cassie a ensuite décidé de faire un jeu pour son jeune équipier Superboy (aka Kon-El, un clone de Superman fait également à partir de l’ADN de Lex Luthor).

Elle a d’abord essayé un nouveau look qui impliquait une jupe et a ensuite décidé de l’abandonner. Au milieu de cela, elle a révélé à ses coéquipiers qu’elle portait une perruque et qu’elle était blonde.

Peu après, Cassie a abandonné la perruque et a commencé à balancer une nouvelle paire de jeans rouges décorés par des étoiles. Ce fut un look amusant qui était conforme à son concept original, mais il a également montré que Cassie s’est transformée une jeune femme. Plus tard, elle abandonna la veste et s’octroya un haut plus serré avec une fermeture éclair. Encore une fois, un look plus sexy et symbolique dans sa maturation, mais toujours très Cassie. Et le schéma de couleurs différents ainsi que le design l’empêchent de ressembler à Wonder Woman. Elle est sa propre héroïne.

En 2003, la Young Justice est dissoute et Cassie et plusieurs de ses coéquipiers rejoignent les nouveaux Teen Titans. A cette époque, Cassie obtient un lasso magique électrique et un nouveau costume de super héros. Son identité était assez connue du grand public pour qu’elle n’aie plus à utiliser ses lunettes comme une sorte de déguisement.

Ceci est un très bon costume de super héros. Cassie était désormais plus âgée et une véritable héroïne dans son propre droit, il était donc logique pour elle d’avoir une nouvelle garde-robe. C’est un grand look, élégant et accrocheur. Il fait allusion à ce costume de Wonder Woman, mais maintient encore sa propre identité. Et malgré sa jeunesse et de la tendance dans certains comics d’avoir des personnages adolescents à moitié nus, Cassie a réussi à porter un pantalon. Le ventre nu ne me dérange pas du tout puisque elle est une adolescente et beaucoup d’adolescentes adorent de genre de look.

Au cours de l’histoire de Infinite Crisis , Superboy a perdu la vie. Suite à cela, Cassie a adopté un nouveau look qui émule le dernier style de Superboy: un t-shirt et un blue jean. Bien que ce fut une référence évidente à l’amour qu’elle avait perdu, c’était aussi un gentil rappel  avec son look d’origine tout en conservant le look super héros auquel nous étions désormais habitués. La boucle de ceinture WW est une belle touche.

Pendant une courte période, Cassie portait une version blindée de sa tenue. Le moins on en dit, mieux c’est. Cela ne lui va tout simplement pas. Cassie est reliée aux dieux grecs mais elle n’a pas grandi les adorant comme Diana et elle n’est pas vraiment une guerrière amazone. Elle est une fille moderne. En plus de cela, le schéma de couleurs avec le W rouge n’a tout simplement pas de travail. Une jupe en cuir peut paraître bon sur Diana, mais sur Cassie il semble hors de propos.

Plus tard, elle a changé son look à cet aspect légèrement différent. Ce n’est pas une mauvaise conception, mais le W en métal qui va à travers le bras me fait me demander si elle ne va pas avoir du mal à bouger. Certains artistes ont judicieusement dépeint cela en dorure sur le tissu plutôt que du métal littéralement. Lorsque cela est fait, c’est en fait un grand design.

 

Cassie est ensuite revenue au look chemise à manches courtes et jeans, avec cette fois quelques modifications comme l’absence de boucle de ceinture et des bottes lourdes. C’est toujours un look solide, mais la boucle de ceinture me manque. C’est juste moi, si.

Maintenant que nous avons relancé Cassie, elle a un style tout nouveau pour elle. Sa tenue actuelle me rappelle des personnages mystiques vedettes dans les différents comics d’Image et Top Cow, comme Magdalena, ou même Witchblade.

Elle est désormais une voleuse et la capuche lui donne définitivement une impression de mystère. La constellation sur le tissu est une façon intéressante d’avoir gardé un look étoilé pour elle. Le lasso façon fil barbelé est quelque chose que je n’aime pas et lui donner la même couleur que sa tenue rouge, tout se fond trop dans le même ton. Il doit se démarquer. Si vous ne voulez pas imiter le lasso de Wonder Woman en lui donnant la couleur or, c’est bien. Bleu vif aurait pu mieux fonctionner. Ce sont juste mes pensées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :