En attendant Batwoman (1ère partie)

CBR vient de poster un compte rendu de la soirée Isotope consacrée à Batwoman ainsi qu’une interview du duo JH Williams III/W. Haden Blackman. Pour le compte rendu c’est pour tout de suite là maintenant, pour l’interview, je sais que vous aurez la sagesse d’attendre demain 😉

JH Williams III a été honoré samedi soir à SanFrancisco avec une fête organisée par la librairie  Isotope, un événement immortalisé par un verre  exclusif  orné d’une de ses œuvres. Williams, connu pour son travail acclamé par la critique avec Alan Moore sur « Promethea » et son premier run de  Batwoman sur  Detective Comics avec Greg Rucka, fait partie des grands personnages du relaunch de DC Comics, The New 52, avec « Batwoman ». Pour cette célébration, Williams, rejoint par son co-scénariste Blackman W. Haden, a fièrement exposé des dizaines de pages originales de Batwoman, couvrant  littéralement les murs avec des panneaux magnifiques.

La fête,où les gens ont pu danser et boire jusque bien après la fermeture des bars à 2 heures, a permis à Williams et Blackman de se détendre et se mêler avec les fans d’une manière qui est impossible lors des séances de dédicace typique et conventions. « Vous ne pouvez pas faire mieux que les fêtes à l’Isotope,« dit un joyeux Williams à CBR. «C’est la plus belle manière d’assister à une tournée de promotion et de dédicace. Cela ne ressemble à rien d’autre, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous amuser. Dans un grand nombre de séances de dédicaces, je vais signer un livre et la personne s’en va. Avec ce genre d’événement , vous êtes plongé avec les gens. Vous pouvez vous asseoir et parler avec eux pendant de longs moments. C’est tellement mieux et vraiment intime. « 

James Sime, propriétaire d’Isotope, a convenu que la soirée de samedi était l’une des meilleures qu’il a organisé.  » Une foule fantastique, des gens fantastiques, et vraiment adorables. Une fête aussi bonne que les gens qui y participent, et les gens qui sont arrivés ce soir, W. Haden Blackman, JH Williams III et vous autres bande d’enculés, êtes impressionnants! »

Les fêtes Isotope n’ont rien de nouveau pour Williams, qui a dit qu’il en avait »fait deux auparavant, et elles sont toujours comme ça. [J’aime] sortir à des fêtes d’autres artistes, quand je peux sortir de la table à dessin. »

Une chose qui a  fait que cet événement ne ressemble à aucun autre ont été les verres à whisky que Sime a commandé pour la soirée. Orné d’une jeune fille illustrée par Williams,  une pirate assise sur le logo Isotope Comics, ces verres ont été distribués à tous ceux qui sont venus à la fête et, à la façon des vrai isotopes, il y avait un grand choix de boissons sur place pour les remplir.

Les verres spécialisés sont devenus une marque pour les évènements de Sime, le propriétaire du magasin les ayant offert à de nombreuses reprises par le passé, allant du verre de shot au gobelet en passant par tout le reste. Le type de verre doit être créé pour chaque fête, c’est un choix important qui n’est pas pris à la légère. C’est pour cette raison que le verre à whisky de samedi soir, qui est un hit pour les fêtards, ne faisait pas partie du plan original.

« Nous avons choisi un verre basé sur le travail de l’artiste », a expliqué Sime. « Nous voulions faire un verre plus fin, à l’origine, pour Jim [JH Williams III]. Jim voulait faire une pirate sexy en pin-up, mais ensuite il m’a appelé et m’a dit qu’il était allé trop loin artistiquement et nous avons dû l’envelopper tout autour du verre. Nous avons donc dû le changer pour un plus grand verre sans beaucoup de cône. Un verre conique aurait ruiné le dessin. Il s’agit d’abord de l’artiste. « 

Plus tôt dans la journée, Isotope a accueilli un public plus traditionnel, pour tous les âges avec Williams et Blackman. Lors de cet événement, ils se sont assis avec Comic Book Resources et ont parlé de Batwoman, de le place de Renee Montoya dans les New 52, le statut de Bette Kane avec les Teen Titans et de ce que boirait Kate Kane si elle faisait partie de la soirée.

Un commentaire sur “En attendant Batwoman (1ère partie)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :