The Lesbian Geek’s Awesome Week #37

Chers Comics Blogueurs

En ce début de semaine, deux trois questions me taraudent l’esprit, et je me disais que peut être chers lecteurs vous arriveriez à éclairer ma petite lanterne. Car oui il m’arrive encore à mon âge avancé (et pourtant respectable) de m’interroger sur la vie l’amour et les comics, alors pour les deux premiers je gère assez bien, mais pour le troisième j’avoue que j’en  perds parfois mon Kryptonien.

Voici ce qu’il me turlupine (je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup ce mot) : Mais que peut-il bien se passer dans la Maison des idées ?  C’est effectivement la question que l’on est enclin à se poser suite à l’avalanche de titres annulés ou avortés les uns après les autres depuis plusieurs semaines déjà (Daken, X-23, Alpha Flight, Ghost Rider, Punisher MAX,  Black Panther : The Most Dangerous Man Alive , Victor Von Doom, Destroyers, Iron Man 2.0, All-Winners Squad, si j’en oublie ne m’en voulez pas, je ne suis pas une spécialiste des séries Marvel). Au début on pouvait penser que l’éditeur ne voulait  pas s’encombrer de titres qui ne semblaient pas trouver leur public, parfois sans même attendre que la sauce prenne, mais de là à annuler un titre sans que celui-ci soit publié, c’est tout de même un peu dommage vous ne trouvez pas ?

Alors que peut-il bien se passer au juste ? Parce que parole de Katchoo ça sent un peu le roussi cette histoire. Ce qui me fait tiquer c’est que la plupart de ces titres vont prendre fin au mois de février, et je ne sais pas mais il me semble avoir vécu un truc similaire cette année chez un autre éditeur…

Et puis le fait d’annuler toutes ces séries, est-ce vraiment la bonne solution ? Ben oui quoi ! Et la variété alors ? Car au final si ‘hécatombe continue (et mon petit doigt me dit que cela va probablement être le cas), les lecteurs Marvel vont se retrouver face à un choix cornélien : lire du X-men, Avengers ou Spider-Man à toutes les sauces. Je sais pas pour vous, mais je trouve ça quand même un peu dommage.

Ensuite, suis-je la seule à la rédac à trouver la saison deux de Walking Dead quand même bien meilleure  que la précédente ? (Je connais déjà la réponse)  Même si il ne se passe pas grand-chose, ou plutôt que les événements arrivent un peu à la cadence d’un zombie, lentement mais surement, quelques personnages prennent de l’ampleur (même Lori, c’est pour dire) et les scènes gores sont du plus bel effet. Bon je n’ai pas encore réussi  à pleurer (j’avais quand même pleuré deux fois dans la saison 1, oui je sais je suis folle) mais je ne perds pas espoir.

La semaine dernière mes chats et moi sommes allés à l’avant première du film Red Lantern : Rage of Dex Starr et c’était vachement bien, on a eu même droit à un échantillon gratuit d’herbe à chat à la fin de la séance.

La grande question que je me suis aussi posée la semaine dernière c’est : Jessica Jones fera t-elle mieux que Diana Themiscyra ? Prochainement visible sur la chaine ABC (qui devait à l’origine produire et diffuser la nouvelle série TV Wonder Woman, mais le mauvais sort en a décidé autrement) on peut espérer que cette héroïne connaitra un meilleur sort que sa collègue amazone, c’est en tout cas ce que je lui souhaite. En plus le pilote devrait réunir Luke Cage et Carol Danvers, quelque chose me dit que cette série pourrait être une bonne surprise, et j’aurai surement l’occasion d’en reparler.

Et pour finir et en parlant de série diffusée sur ABC, avez-vous entendu parler de Once Upon a time et de son étrange similarité avec le Fables de Bill Willingham ? Le pitch est sensiblement le même, à se demander si il n’y a pas eu plagiat. Bien entendu les producteurs de la série nient en bloc, hors un projet d’adaptation de Fables avait été envisagé en 2008 par la chaine américaine…Bizarre bizarre.

En attendant que vous trouviez les réponses à mes questions existentielles, je vous souhaite à tous une bonne semaine et n’abusez pas comme moi de l’herbe à chat.

Katchoo.

2 commentaires sur “The Lesbian Geek’s Awesome Week #37

Ajouter un commentaire

  1. Je ne savais pas que Marvel avait annulé plein de titres ; faut dire qu’en ce moment, je ne suis plus trop la Maison des Idées en ce moment. Sinon, j’adore l’affiche de Dex-Starr ^^

    As-tu reçu mon mail sinon ?

  2. Pour la seconde saison de Walking Dead et pour Once Upon a time, je ne les ai pas encore vu, donc je ne peux te répondre.

    Pour Marvel, ça a toujours été un peu leur truc de supprimer les séries qui ne marche pas. Et tu as bien résumé la politique actuelle : elle tourne autour des deux groupes et un personnage. C’est assez triste. Pour ma part, je ne prends plus que Thor, Hercule et les Thunderbolt chez eux. 😦

    Dextar… je n’y emmènerai pas mes chats. Je ne veux pas qu’il soient traumatisés par la triste histoire de ce chat.

    Pour Jessica Jones, ça me fait peur plus qu’autre chose.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :