C’est bon pour le moral

Suite à la polémique et le tollé engendrés par le Désert de Gobi de DC Comics (je veux bien sûr parler du manque de femmes artistes parmi les différentes équipes créatives des new 52,  de là à dire qu’il n’y a peu de femmes dans le Désert de Gobi, c’est surement le cas, mais c’est une autre histoire). L’éditeur New Yorkais « avait promis » de faire travailler le plus vite possible des représentantes du beau sexe afin de mettre un terme à ce qui se révèlera être l’un des plus gros points négatifs de ce Rebaunch :

We’ll have exciting news about new projects with women creators in the coming months and will be making those announcements closer to publication.

Après Birds of Prey, Teen Titans et Secret Six, Nicola Scott fait donc son grand retour et se paye le luxe de succéder à George Perez sur Superman. On découvrira sa version de Supes dès le numéro 3, puis les 5 et 6, le 4 ème opus étant dessiné par Jesus Merino ainsi que le #7. C’est un peu compliqué, mais le principal c’est que l’on puisse enfin voir une dessinatrice (et pas des moindres) sur un titre de premier plan.  Amen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :