Batwoman #2

A peine sommes-nous remis de nos émotions du mois dernier que nous devons nous rendre à l’évidence : Ce deuxième numéro est un rêve éveillé tout aussi exceptionnel que le premier. Juxtaposant à merveille enquête policière, intrigue sentimentale, scènes d’action au découpage clinique, JH Williams III nous livre encore une fois un petit chef d’œuvre de 24 pages, où l’on se délecte de voir comment se met en place l’histoire.
Tandis que Batwoman continue de former sa cousine Flamebird pour qu’elle puisse devenir une coéquipière digne de ce nom, et qu’elle doit réfléchir à la proposition du Caped Crusader d’intégrer Batman Inc. l’étrange créature fantomatique appelée la Llorona continue de sévir et de multiplier les victimes.
Côté coeur, Kate entame une relation romantique avec la détective Sawyer,  alors que celle-ci est non seulement chargée d’enquêter sur l’étrange tueuse d’enfant, mais aussi sur un massacre perpétué par un gang mystérieux sur les créatures métamorphes de la religion du crime.
A cela se rajoute la pression de l’agent Chase fraichement arrivée à Gotham dont le but est de démasquer notre héroïne.
Autant dire que Williams III ne nous laisse aucun temps mort, chaque partie de l’intrigue est orchestrée à merveille, et laisse entrevoir une issue des plus complexes pour notre belle rousse.
Le scénariste/dessinateur se paye aussi le luxe dans ce numéro de se mettre en scène dans un petit caméo aux côtés de quelques un des personnages sortis tout droit de ses œuvres précédentes (je vous laisse  découvrir lesquels).

Ici encore la richesse de Batwoman se trouve aussi dans les différents styles employés, une marque de fabrique dont on ne se lasse pas, mention spéciale pour les apparitions de la Llorona toujours aussi angoissante et efficace.
C’est donc avec une grande impatience que j’attends le troisième numéro (cliffanger oblige) qui sera j’en suis sure du même niveau que les deux précédents.

Un commentaire sur “Batwoman #2

Ajouter un commentaire

  1. a vivement que je puisse le lire ^^ est j’espère toujours un retour de renée montoya mais sawer est pas mal non plus 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :