The Lesbian Geek’s Awesome Week # 34

The Lesbian Geek's Awesome Week # 34

Chers Comics Blogeurs

Les enfants, cette semaine je ne vais pas aller par quatre chemins. Non seulement je suis remontée comme un coucou (ou plutôt come une dinde) parce que Starfire a un bikini plus joli que le mien (il faut que je lui demande où elle l’a acheté), mais en plus j’ai malencontreusement explosé tout mes verres dans mon déménagement. Si je peux vous donner un conseil comme ça en passant, quand vous transportez quelque chose avec un diable, n’oubliez pas d’attacher l’objet en question, parce que si vous reposez le diable un peu brusquement, il peut basculer en avant, (en l’occurrence toute ma collection de verre MC Ronald et Cuick, durement gagnée depuis des années à grand coup de Maxi Menu Giant Best Of) depuis je bois à la bouteille, comme un mec, un vrai.

J’ai donc décidé d’aborder cette chronique hebdomadaire sous deux angles bien distincts (mais ça n’a aucun rapport avec mes «des boires») : en parlant tout simplement des bonnes et des mauvaises nouvelles de la semaine, tout cela restant bien entendu très subjectif (n’empêche boire à la bouteille, c’est trop fun !)

Commençons donc par les mauvaises nouvelles, où plutôt les news qui font mal au….

Alors comme ça chez DC non seulement leur petite entreprise ne connaît pas la Crise, mais le père Perez se fait la malle (ou se fait virer c’est selon). Je me mets subitement à me poser deux, trois questions (oui ça m’arrive), depuis quand avons-nous lu une histoire de Superman qui tienne la route ? Straczynski a effectivement fait marcher un peu tout le monde, mais franchement qui se soucie vraiment du grand bleu de nos jours ? Une deuxième question : Et si on laissait ce titre à une femme, au moins au scénario ? Est-ce que ça ne serait pas ça la solution ? Ne me balancez pas de casseroles sur la tête, déjà parce que ça fait quand même assez mal, et parce que je pense que je ne dis pas quelque chose de si barré que ça, Gail Simone œuvre bien en ce moment sur Firestorm.

Ensuite, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est Point One ? Pourquoi Marvel ne fait pas son rebaunch à son tour ? (Comme ça ce serait le bordel partout) Pourquoi on voit Steve Dillon tous les 36 du mois ?? Et pour finir, pourquoi on ne voit pas des couvertures de ce genre plus souvent ?

Les bonnes nouvelles maintenant, elles sont beaucoup plus nombreuses, heureusement.

La déferlante Walking Dead a bel et bien démarré, Joshua Luna se lance en solo avec Whispers qui promet de beaux moments de lecture en perspective, c’est moi ou l’Incredible Hulk de Silvestri ressemble à Sébastien Chabal ? Bon j’ai compris, je vais arrêter de boire à la bouteille. J’hésite ensuite entre Le Comic De La Semaine #58 où on en apprend un peu plus sur les Watchmen mais aussi sur la genèse du tandem Philippe et Philippe, et le bilan des garçons sur ce fameux mois de septembre riche en événements. A moins que ce soit le fan made de Bienvenue à Hoxford qui m’a littéralement scotché.
Quoiqu’il en soit, The Wanderer’s Treasures reste indéniablement une valeur sûre, mon chouchou de la semaine.

C’est donc sur le domaine de la découverte que je vous laisse, en attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures, laissez-moi implorer les esprits de mes sœurs amazones, quelles me donnent la force de soulever mon frigo et ma machine à laver, et pour ce faire je compte bien revêtir mon plus beau T-Shirt de Wonder Woman , espérons que ça me donne le courage nécessaire !

Bonne semaine à tous !

Katchoo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :