The Walking Dead : Bienvenue à la ferme

C’est aussi la rentrée chez nos amis les zombies, dans moins d’un mois maintenant nous pourrons nous éclater (ou pas) en regardant la seconde saison adaptée de l’œuvre de Robert Kirkman. Très déçue (comme la plupart d’entre nous) par cette fin de première saison (même si j’ai pas arrêté de pleurer comme une madeleine, oui je sais, faut que j’aille consulter…), j’ai décidé de donner sa chance à la seconde, et cela en grande partie grâce à Andrea.

D’ailleurs, un nouveau teaser a été mis en ligne aujourd’hui :

4 commentaires sur “The Walking Dead : Bienvenue à la ferme

Ajouter un commentaire

  1. Au risque de décevoir et de m’attirer les foudres de ton lectorat, je vais avouer, assumer, persister et signer : J’aime Walking Dead. Je lis les comics (du moins je n’ai pas encore tous les nuémros), et j’apprécie la série TV. Pourquoi ? D’une part je garde à l’esprit cette phrase de Kirkman qui disait en substance qu’il voyait la série de la manière suivante : que se serait-il passer si Shane avait survécu au premier livre ? On assiste donc à une version alternative de Walking dead et non à une adaptation (un peu comme lorsque King écrit Les régulateurs et Désolation).
    ce qui m’mène à l’autre part ^^. Au moins, on est susceptible d’avoir des (grosses) surprises, au sujet des évènements. La saison 2 est à ce titre très réussie.
    Pour ce qui est du rythme supposé mou des épisodes, honnêtement àa me convient. La série fait la part belle aux personnages (comme les comics) et c’est plus intéressant lorsque les attaques de zombies surviennent. Ca parle de survie plus que d’uinvasion de Zombies. Et c’est toujours plus immersif que d’assister à un simple carnage en règle qui durerait (jusqu’à présent) deux saisons … L’intérêt de Walking Dead est de reprendre le message de Roméro avec La nuit des morts vivants en 1968 : le danger n’est peut-être pas toujours là où on croit le voir (je fais très simple là mais le chef d’oeuvre de Roméro nécessiterait deux pages ^^).
    Bref, j’espère ne pas avoir trop fatigué par e commentaire, masi je persiste et signe : Walking Dead n’est certes pas LE chef d’oeuvre des TV Shows, mais est à mes yeux une série de très bonne facture.

    Voilà, je suis prêt pour la volée de bois vert ! 😉

    1. Oh ne t’inquiète pas je pense pas qu’ici on soit du genre à réagir de manière virulente sur un sujet quel qu’il soit, en tout cas je ne le permettrai pas ^^ (je m’engage personnellement à envoyer une Horde chez la personne fauteuse de trouble…)
      Ton commentaire et surtout tes arguments m’ont fait repensé que voulais il n’y a pas très longtemps poser une « question qui tue » à ce sujet, j’attendais que le plus grand nombre d’entre nous aie vu cette seconde saison.
      Je m’y attelle dès que je rentre de mon repas dominical :p.

      1. Oula je viens de relier mon commentaire et m’excuse des fautes d’orthographe de frappes etc !
        Et surtout, j’attends ta question avec impatience. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :