En attendant Batwoman (et si vous avez raté le début #1)

Parce que vous êtes des enfants sages, je sais que vous vous êtes rués depuis très longtemps à précommander le #1 auprès de votre dealer préféré. Cependant, pour les plus polissons d’entre vous, et avant de commencer le nouvel arc qu’est Batwoman Hydrology, je vous propose de faire un petit retour en arrière sur l’histoire et le background de la dame en rouge et noir, je vous promets qu’après vous serez incollable sur la belle de Gotham.

Comme vous le savez sans doute, Kate Kane n’est pas la première Batwoman. Le  personnage a été créé en 1956 par Bob Kane et Sheldon Moldoff, et je vous invite à lire son histoire par ici si ce n’est pas déjà fait.
La Batwoman qui nous intéresse est apparue bien plus tard, juste après la mini série Infinite Crisis en 2005 (dont une première image d’elle apparait sur la dernière double page qui clôture cette série)

C’est en effet dans la maxi-série suivante intitulée 52 que Kate Kane fait son apparition, dans le #7, plus exactement d’abord en civil, et on apprend qu’elle est une ancienne conquête de Renee Montoya.

Kate Kane apparait ici comme une une riche héritière, qui semble être habituée aux mondanités, à l’image de son alter ego masculin. Nous verrons dans Batwoman Elegy que cette image de princesse née dans une cuillère en argent a été un peu altérée.

DC mise beaucoup sur ce nouveau personnage, en mettant en avant son homosexualité, et de nombreux médias vont parler d’elle comme le NY Times, CNN, USA Today (je ne m’étends pas la dessus, Kate fera bien entendu l’objet d’une fiche perso prochainement)

C’est dans le #9 que Batwoman apparait pour la première fois. On la voit espionner Charlie (The Question) et Renee discuter de leur enquête.

Dans le #11, Kate vient en aide auprès de Charlie et Renee dans leur enquête, sa famille est en effet propriétaire d’un immeuble qui intéresse particulièrement la détective. Là encore l’héroïne est très différente de la vision que JH Williams III a ensuite décrit. Nous avons devant nous une femme bourgeoise et stylée digne d’un épisode de Sex and the city.

C’est dans ce même numéro que Batwoman apparait (enfin) véritablement. Son costume a été créé par Alex Ross d’après une version proposée à la base pour Batgirl. Même si il est à améliorer (et il le sera plus tard), il correspond bien à l’image que l’on a de Kate Kane à cette époque, celui d’une femme hyper sexy et sûre d’elle.

La suite au prochain numéro !

2 commentaires sur “En attendant Batwoman (et si vous avez raté le début #1)

Ajouter un commentaire

  1. juste MERCI pour ce blog et toute la passion que tu y apporte,je suis une noob en matière de comics mais grace a toi j’apprend plein de choses sur mes héroines et ca me donne encore plus envie d’avancer meme en V.O encore un grand merci ^^

  2. Et bien c’est moi qui te remercie, avoir ce genre de commentaires me donne plein d’enthousiasme, je suis loin d’être une encyclopédie, mais j’y mets tout mon cœur, et surtout je suis heureuse de pouvoir t’aider ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :