C’est (presque) parti mon kiki !

Nous y sommes presque, dans une semaine bon nombre d’entre nous aura le premier exemplaire des fameux 52 titres du rebaunch DC (à savoir Justice League #1), aujourd’hui j’ai lu un peu partout que les chiffres de pré commandes étaient très bons et que l’éditeur paraissait très confiant concernant les ventes. Tant mieux pour lui. Des titres casseront effectivement surement la baraque, la JLA et les séries Batman en tête.

J’espère que les sept titres mettant en avant des héroïnes comme personnages principaux vont aussi bien s’en tirer, et que ces demoiselles vont pouvoir vivre de superbes aventures, et surtout pendant treeeeeeees longtemps ! Ce qui est sûr, c’est que je compte les soutenir quoiqu’il arrive. Mais je suis bien curieuse de savoir à combien d’exemplaires ils sont censés être vendus..

13 commentaires sur “C’est (presque) parti mon kiki !

Ajouter un commentaire

  1. Je dois avouer que j’ai relativement hâte, ce rebaunch comme tu l’appelles m’offrant la possibilité en sus d’aller voir des titres auquel je ne m’étais jamais attaqué pour cause de milliards d’univers parallèles et de centaines d’années d’existence…

  2. Personnellement, c’est surtout Green Lantern qui m’intéresse vu que c’est mon personnage préféré entre tous dans l’univers DC (chez Marvel c’est le Silver Surfer). En fait c’est plus le concept du Green Lantern Corps que je trouve génial et je trouve que certains membres sont tout aussi attachants que les GL de la Terre : Kilowog, Arisia, Mogo, Ch’p, etc…

    D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Hal Jordan se cassait la binette à se focaliser principalement sur la Terre alors que c’est tout le secteur 2814 dont il a à s’occuper, avec des dizaines de milliers de systèmes solaires. En plus, ses potes de la JLA se défoncent comme des malades pour notre petite planète bleue donc notre « Highball » a tout le champ libre pour s’occuper du reste de son secteur. Pas très futé Hal !

    Enfin bon, je l’aime bien quand même : il a foutu une pêche à Batman (Green Lantern Rebirth) et rien que pour ça je dis respect ^^

  3. J’ai lu quelques comics 5surtout des one-shot) et j’aimerais bien me lancer dans une lecture plus assidue. Je pensais que ce rebaunch pouvait être l’occasion parfaite pour commencer.
    Est-ce que tu me le confirmes ? Je voudrais surtout suivre Superman, Supergirl, Batman et les autres je verrais. Est-ce que tu peux me donner un peu plus d’infos sur les sorties françaises/européennes et peut-être quelques conseils pour débuter ? Je ne voudrait pas acheter 10 comics/semaines pour pouvoir suivre les histoires donc je ne sais vraiment pas avec quoi me lancer :/

    1. Oui je te le confirme, ce rebaunch est l’occasion idéale pour se plonger dans l’Univers DC, et d’ailleurs il est fait pour ça. Tu as raison de vouloir suivre ces 3 séries, mais je ne peux que te conseiller de suivre aussi Batwoman, Wonder Woman et Batgirl, je peux te donner ma main à couper que tu ne seras pas déçue.
      Pour ce qui est de la vf, cela dépend ce que tu aimes comme genre (super héros ou pas), je vais te donner quelques unes des lectures qui m’ont le plus marqué tous genres confondus :
      – Strangers in Paradise (Kyméra)
      – Batwoman Elegie pour une ombre (Panini) (bon ok celui là je l’ai en vo, mais comme il vient de sortir en vf…)
      – Y Le dernier homme (Panini)
      – Love and Rockets (c’est à dire les séries Locas et Palomar) (Delcourt, et Le Seuil)
      – Bone (Delcourt)
      – The Walking Dead (Delcourt)
      – Batman : The killing Joke – Watchmen – V pour Vendetta (Delcourt)
      – La trilogie des frères Luna (Ultra – Girls – The sword, mais ce dernier n’est pas sorti en vf, les 2 premiers chez Delcourt)
      – Preacher (Panini)
      – Echo (Delcourt)
      – Pride of Baghdad (Panini)

      En ce qui concerne les sorties vf, je ne sais pas si tu es u courant mais Panini a perdu les droits de publication de DC au profit de Dargaud, et ce à partir de janvier 2012. On peut donc espérer que de nouveaux titres ignorés jusqu’alors apparaissent. Je pense en particuliers à Power Girl, Gotham City Sirens, Birds of Prey, Secret Six, Batgirl, Wonder Woman…

      Je pense que l’année à venir va être riche en nouvelles publications, entre la vo et la vf au travers de tous ces chambardements éditoriaux, c’est lecteur qui est gagnant j’ose espérer…

      1. Merci pour tous ces conseils ! Je vais essayer de trouver un calendrier des sorties VF (ou italiennes vu que je vis en Italie) des DC « nouvelle version » et commencer par suivre quelques « séries ». En fait mon principal problème est que j’ai peur de me perdre dans toutes ces publications et louper quelque chose ou ne pas accrocher parce que je débute alors que c’est un univers qui existe depuis longtemps.

        Pour le genre, je ne suis pas fermée aux découvertes mais on va dire plutôt super héros.
        J’ai vu que Batwoman Elegie pour une ombre venait de sortir en VF et il est d’ailleurs sur ma wishlist 🙂

        Encore merci et bravo pour le blog qui est depuis peu dans mon GReader grâce à Geek Inc il me semble.

      2. lol non tu m’embêtes pas du tout, je dirais que ça dépend des séries et des éditeurs, je pense qu’il faut quand même compter une bonne année en général entre la vo et la vf, c’est vraiment une moyenne parce que parfois malheureusement c’est beaucoup plus.

  4. Ok…donc en attendant je vais me lire Watchmen, qui m’attend sur l’étagère, commander Batwoman Elegie…et puis acheter quelques titres par ci par là parce que je ne me sens pas trop de commencer la VO :/
    Je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que ces « nouveaux 52 » arrivent dans pas trop trop longtemps !

  5. Vivement le mois de septembre… ça devient vraiment très dur d’éviter les preview du relaunch en ce moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :