Des comics et des filles : Catfight !

Patsy Walker, ses parents Stanley et Betty, son petit ami Buzz Baxter , et ses amis Hedy Devine et Millie Collins sont apparus dans les pages de Miss America magazine (par Stan Lee et Ruth Atkinson) en 1944, et continue ses aventures dans son propre comics Patsy Walker, jusqu’en 1967.
Là, elle rencontra un beau jour Hank McCoy, un des X-Men originaux, sous l’alter ego du Fauve. Elle était devenue insatisfaite de sa vie de femme mariée, et aida le Fauve blessé en échange de « juste un costume, avec une certaine puissance, ou un sérum, ou quelque chose. » Elle voulait devenir une superbe-héroïne. Peu de temps après, les Vengeurs, avec le Fauve et Patsy sur leurs traces, envahirent le complexe des bâtiments appartenant à Brand Corporation. C’était également l’endroit où Buzz, son mari colonel, travaillait. Là ils trouvèrent un des costumes de chatte de Malcolm Donalbain ( la chatte / Hellcat I est un personnage fictif de Marvel. La première Hellcat était une jeune femme blonde appelée Shirlee Bryant. Elle a été employée par Malcolm Donalbain pour être son « premier cobaye. » Donalbain avait expérimenté dans l’université de Chicago un costume privé « permettant à N’IMPORTE QUELLE femme d’accomplir totalement son potentiel physique et mental, en dépit des handicaps des places de cette société sur elle ». Par une série de traitements chimiques et radiologiques, Shirlee avait gagné des possibilités physiques et mentales surhumaines. Sa force et coordination ont été multipliées, ses sens ont été augmentés, et elle a développé une mémoire et une compréhension « empathique » de la vie et des objets mécaniques). Patsy a immédiatement mis le costume jaune et s’est elle-même baptisée Hellcat.
Quand les Vengeurs plus tard ont été capturés par des agents de Roxxon, et placés dans un électro-incinerogram, c’était Patsy qui les libéra en prenant le costume chez eux et força Buzz à libérer les autres. « ce costume semble savoir quoi faire tout par lui-même! » :Cette pensée plus tard a été faite écho par Greer Nelson, quand Patsy lui reprêta le costume alors que Greer était temporairement privée de la capacité de devenir Tigra. « ce costume merveilleux a été conçu pour prolonger les forces de n’importe quelle femme, » déclara Greer / Tigra. Peu après, le costume d’Hellcat a été souillé par la radioactivité de Chernobyl, et Patsy a créé un nouvel équipement semblable au précédent. Elle a substitué les gants et les bottes bleus ordinaires aux gants griffés et talonné des bottes, maintenant seulement les câble-griffes attachées à chaque poignet.

Lionheart est une super-héroïne Marvel qui est apparue pour le première fois dans les pages de Avengers # 77 en 2004. Elle a été crée par Chuck Austen et Olivier Coipel. Vivant dans le sud-est de l’Angleterre, Kelsey Shorr avait été professeur de littérature anglaise et d’histoire avant de se marier à Richard Leigh et d’avoir deux enfants. Afin d’élever ses enfants, elle quitta son travail pour rester mère au foyer ; c’est dans ce cadre qu’elle fut victime d’une agression dans sa propre maison. Deux cambrioleurs pénétrèrent dans sa maison et l’un d’eux tenta de la violer ; alors que son mari était tétanisé par la peur, Kelsey se défendit bec et ongle, réussissant à blesser son assaillant qui réagit alors en lui coupant le visage avec un tesson de bouteille, lui laissant une cicatrice indélébile. L’incident terminé, le couple éclata peu après, et ils finirent par divorcer, Kelsey obtenant la garde de leurs deux enfants.
Malheureusement, le destin devait s’acharner sur Kelsey et sa famille. Un jour fatidique, les Leigh se retrouvèrent ainsi en plein cœur d’une bataille entre les Vengeurs et les criminels appelés les Démolisseurs. Quand le Boulet assomma Captain América et s’apprêtait à le tuer, Kelsey s’empara du bouclier du héros et s’interposa entre celui-ci et l’arme du criminel, bloquant son attaque mortelle. Mais, si le bouclier du héros était indestructible, Kelsey, elle, ne l’était pas et le choc du boulet sur le bouclier lui infligea de terribles blessures ; emmenée d’urgence à l’hôpital, elle décéda sur la route.
Toutefois, Kelsey se « réveilla » au centre d’un cercle de mégalithes, où elle eut une vision de Brian Braddock, souverain de Hors-le-Monde et, autrefois, le héros Captain Britain, et son épouse, la métamorphe mutante nommée Meggan.
Braddock informa Kelsey que sa bravoure lui avait offert une seconde chance de vivre et de défendre son pays, lui demandant de choisir entre l’Epée du Pouvoir et l’Amulette de la Justice. Espérant revoir ses enfants encore une fois, et convaincue qu’un simple collier ne serait jamais suffisant pour défendre l’Angleterre, Kelsey accepta l’offre de Braddock et choisit l’épée, c’est-à-dire la voie de la violence. Immédiatement, elle fut transformée en un nouveau Captain Britain, apprenant alors que sa décision impliquait qu’elle devait cacher à ses enfants le fait qu’elle avait survécu sous peine de les voir mourir, lui imposant de rompre du coup tout contact avec eux. La nouvelle Captain Britain retourna sur Terre où elle aida les Vengeurs à triompher de la Fée Morgane et de ses sbires, se révélant bien plus brutale comme guerrière que son prédécesseur, prête à tuer le Boulet en l’empalant de son épée. Avec ses enfants confiés aux soins de leur grand-mère, sous la supervision des Vengeurs, Kelsey accepta leur offre de rejoindre leur équipe ; ainsi, à défaut de pouvoir être réunie avec ses enfants, la mère célibataire pourrait demeurer auprès d’eux.

Un commentaire sur “Des comics et des filles : Catfight !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :