Des comics et des filles : Catfight !

Caitlin Fairchild est un peronnage créé par Jim Lee, Brand Choi et J Scott Campbell, elle est apparue pour la première fois dans Deathmate Black (février 1994). Caitlin Fairchild est la fille d’Alex Fairchild, un des soldats soumis aux expériences par le gouvernement des USA, dans le cadre de son appartenance à la Team 7. Ceux de la génération d’Alex ont eu les mêmes pouvoirs de télépathie et de télékinésie. Leurs enfants, les « génération treize », ont été sujets à l’évolution avec une variété énorme de pouvoirs. Cherchant à construire une armée surhumaine, le gouvernement a recherché ces enfants : les Gen-13.
Étudiante brillante mais esseulée, en Science Informatique à Princeton, Caitlin a été recrutée pour un projet secret du gouvernement. Elle est une cible parfaite pour la manipulation génétique, recevant une force incroyable, et grandissant jusqu’à 1,95m en très peu de temps après son admission. Caitlin a découvert que le projet n’était pas une affaire très claire et a décidé de s’échapper, emportant ses amis avec elle, avec l’aide de Lynch, un homme impliqué dans le projet et qui avait été un ami de son père.
L’équipe se rejoint à « La Jolla« , la maison de Lynch, qui devient leur mentor. Caitlin se sent toujours responsable des actions du groupe, ce qui peut devenir plutôt stressant, particulièrement concernant Grunge et Roxy. Elle était obsédée de retrouver son père disparu, qui l’avait laissé pour lui éviter tout danger, mais quand ils se rencontrèrent (pendant la crise de « Fire from Heaven« ), elle se rendit compte que cet homme était accoutumé à vivre seul et heureux ainsi. Il lui fut difficile d’accepter cela, mais elle décida de retourner auprès de l’équipe,  sa nouvelle famille.
Les relations avec Lynch étaient quelque peu conflictuelles : Caitlin le détestait car il les traitait comme des enfants. Cependant, tout en recherchant une équipe archéologique perdue, elle entra dans un vaisseau spatial et fut transportée dans un futur possible avec Roxy et Grunge. Là, elle encontra un Lynch, vieux et fou, qui avait asservi la Terre et tué des milliers de gens. Bien qu’elle sache, à son retour, que le futur qu’elle avait vu, n’était qu’une simple possibilité, elle abhorrait l’idée de se rapprocher de Lynch et tremblait à chaque fois qu’il lui parlait. Lynch ne savait pas quel était le problème, mais il savait que le catalyseur qui gardait l’équipe ensemble sous commande était Kat. Il décida d’appeler Alex à la rescousse pour qu’ils puissent commander l’équipe ensemble, mais Alex ne projetait pas de mener ces gosses au combat contre Ivana Baïul que Lynch avait à l’esprit. Lynch quitta l’équipe, laissant Alex comme chef pendant un moment. Il fut étonné de découvrir que Roxy était également sa fille, mais leur joie n’a pas duré longtemps. Un vieux bandit, connu sous le nom de Professeur Tindalos, qui était obsédé pas Caitlin, vint pour eux. Les nouveaux pouvoirs et la cyber équipe du Professeur leur donnèrent du fil à retordre, mais quand Alex vit la tentative d’enlèvement de Kat, il éclata et perdit le contrôle de son pouvoir télékinésique. L’équipe s’échappa et Kat essaya d’arrêter son père, sachant que davantage d’utilisation de ses pouvoirs le tuerait, mais il était allé trop loin et ne pouvait s’arrêter de lui-même. Effrayée par la mort, Kat a dû courir pour sauver sa vie, observant impuissante comment une explosion télékinésique nucléaire pouvait enlever toute trace de Tindalos et d’Alex de la Terre. Après cela, Kat fut dévastée.

Voodoo est un presonnage créé par Jim Lee et Brandon Choi, elle apparait pour la première fois dans WildC.A.T.s. #1 (aout 1992). Priscilla Kitaen est une élue (ou dotée… en fait en anglais « Gifted One », comprendre « celui a le don »), avec le pouvoir spécial connu sous le nom de « La Vue » qui lui permet de voir les Daemonites qui ‘possède’ des humains. Cela lui donne aussi quelques aptitudes télépathiques. Elle apprend aussi à être digne de l’entraînement de Zealot.
Voodoo a démontré la capacité de pouvoir piocher dans les gênes ancestraux Daemonites pour se transformer en pseudo humain/Daemonite pendant une période de stress et de danger intense. Quand elle est transformée, elle ne semble pas posséder de possibilités psychiques, mais sa force et sa vitesse sont accrue. La transformation ne peut pas être facilement contrôlée et reste rare.
Pris était « l’attraction » principale du ‘Hot Spot’, le club le plus chaud de Georgetown, jusqu’à cette nuit où elle a était attaquée par une guerrière de la Coda et quelques hommes qu’elle voyait comme des monstres : à cause de son héritage génétique, elle est capable de voir la vraie forme des Daemonites.
Heureusement pour elle, Grifter était là, et après l’avoir sauvé, lui offre la possibilité de rejoindre les Wild C.A.T.s., qu’elle accepta malgré sa faible motivation pour la vie de super-héros… elle ne pouvait se défendre seule contre les Daemonites. Arrivée dans l’équipe, Pris commença à être éprise de Spartan, qui, malgré son état robotique, lui rendait la pareille. Elle s’est également rapprochée de Zealot, qui tenait absolument à entraîner la jeune femme sur la voie de la Coda. Au début, Pris y était réfractaire, mais après avoir été possédée par une créature démente du nom de ‘Rashka’, à cause de son inexpérience au combat, elle accepta le précieux enseignement de Zealot.
Le secret du pouvoir de Pris fut découverte quand elle tomba dans le coma. Voïd dû entrer dans son esprit pour la ramener et donc découvrit la vérité. Des siècles auparavant, les Daemonites ont capturé un Khérubim pour créer un hybride, une expérience mené avec succès. Malheureusement pour eux, l’esprit de l’enfat était Khérubim, et il s’enfuit. Pendant des siècles, la descendance de cet enfant s’est multiplié et les gènes Daemonite sont devenu récéssif et les pouvoirs ont décrus jusqu’à leur disparitions… c’est alors que Pris est née.
La dualité de la nature de Pris est véritablement apparue en même temps que sa rupture avec Zealot, quand l’équipe était sur Khéra. Zealot avait été séduite par le pouvoir et éviter même ses amis, mais après des heurts verbals, Pris la cloua au sol. Il ne fut pas difficile pour Zealot de renverser la situation, mais alors que Pris était à genoux, elle se transphorma en Daemonite devant tout le monde. Pris fut capable de reprendre forme humaine, mais nul ne sait à quel point elle est Daemonite.
Après le voyage sur Khéra, et les découvertes sur sa vraie nature, Pris n’était plus à même de rester dans l’équipe. Elle quitta les C.A.T.s. pour travailler dans un café un moment, puis décida de voyager à la Nouvelle Orléans pour reprendre un travail de danseuse exotique. Elle est alors initiée bien malgré elle dans le culte vaudou, ce qui lui donne un regain d’intérêt pour les racines de son nom.

Source : La base de données comics.

5 commentaires sur “Des comics et des filles : Catfight !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :