Today is the day !

Pour la deuxième année consécutive voici mon petit compte rendu de la Gay Pride toulousaine qui a eu lieu aujourd’hui même dans les rues de notre si belle ville rose.
Au programme : de la musique, des revendications, des strass et des paillettes et même quelques surprises dont je ne suis pas encore revenue !

Le thème officiel de cette année était : En 2011 marchons, en 2012 votons ! Cette GP était en effet la dernière avant les prochaines présidentielles, il fallait donc se recentrer sur des besoins politiquement plus précis et plus urgents alors que cette semaine le projet de loi sur le mariage gay a été rejeté et que précédemment la député maire de Montauban a proféré des propos plus qu’insultants à notre égard. Cette année le ton est donc monté d’un cran.

Pour la première fois, un mouvement en marche de la GP et beaucoup plus radical est venu s’incruster en tête de cortège, dénonçant la gay pride comme une institution capitaliste et tristement normalisée dans son système d’organisation financé notamment par les commerces gay de la ville. Même si je ne suis pas entièrement d’accord avec leur point de vue, (je suis convaincue que le changement doit se faire dans la douceur et pas par la force, quitte à ce qu’on se serve de mon bulletin de vote, mais si j’étais célibataire et sans enfant, je réagirais peut être autrement) j’ai décidé de suivre une partie du défilé avec eux, car la Gay Pride c’est aussi savoir écouter tout les sons de cloche et reconnaitre la communauté dans sa diversité.

Avec un peu plus de légèreté, je me suis régalée de photographier comme à mon habitude toute sorte de créatures, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Et comme c’est souvent le cas dans ces moments là, comme l’année dernière je lève la tête pour voir si Dieu nous regarde, et ce que je vois c’est ça :

Mais la grande surprise, oui messieurs dames, la grande surprise c’est que Wonder Woman en personne est venue assister à cette gay pride toulousaine cette année :

Et pour tout vous dire, je pense très modestement que c’est un peu grâce à moi… c’est vrai quoi, à force de parler d’elle sur mon blog c’était inévitable non ?
Mais le pire dans l’histoire c’est que j’ai fait d’autres rencontres aujourd’hui assez sympathiques, un juste retour des choses on va dire…

C’est le moment je crois de remercier ces trois personnes qui m’ont laissé très gentiment les photographier, gay is beautiful, geek is beautiful, et si tout les jours de l’année pouvaient être comme celui-ci ?

Allez pour finir un flash mob place du Capitole, je suis fière d’avoir participé à cette gay pride, il parait qu’on était 14000 dans les rues de Toulouse, et dire qu’à une époque de ma vie je pensais être la seule…

5 commentaires sur “Today is the day !

Ajouter un commentaire

  1. Incroyaple. J’ai passé la journée du côté de St Cyprien et les bords de Garonne, à trouver que la ville était étrangement calme (si on oublie les motards pas contents). Tout le monde était là-bas alors 🙂

  2. Bien beau reportage, photos et textes !
    Merci d’avoir relayé la flashmob que nous avons réalisé à la demande d’Arc en Ciel et la Marche des Fiertés dont nous sommes devenus partenaires !
    Trop de monde après le discours a empêché beaucoup de participants de se regrouper devant le podium improvisé, mais nous espérons que le message est passé au travers de la flashmob qui interprétait firework de Katy Perry !

    1. C’est normal et c’est avec plaisir !
      En plus j’ai trouvé que ce morceau était particulièrement bien choisi !
      Je me suis régalée de vous voir, désolée pour le son pourri, mon appareil photo n’est pas le dernier de sa génération !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :