Des comics et des filles : Catfight !

Black Canary est une super-héroïne appartenant à l’univers de DC Comics. Créée par Robert Kanigher et Carmine Infantino, elle apparait pour la première fois dans Flash Comics #86 en août 1947.
Dinah Laurel Lance
a vécu dans l’ombre des exploits de sa défunte mère. Dinah s’est exercée et est devenue une super athlète et combattante, elle a également été soutenue par un mutagène qui lui a donné la capacité de projeter des cris soniques qui ont été nommés « cris du Canari ». Elle perdit cependant son pouvoir lorsque, capturée par des trafiquants, elle fut torturée et ses cordes vocales mutilées. Elle dut alors se reposer sur ses seuls talents en arts martiaux jusqu’à ce qu’une rencontre avec Ra’s Al Ghul ne lui rende ses facultés surhumaines.
Dinah est habile en judo et en boxe, arts martiaux qu’elle a appris étant la seconde de Wildcat. Pendant le temps où elle était à la Ligue en tant que Black Canary, elle a entamé une liaison romantique avec Green Arrow, avec lequel elle rompit lorsqu’elle découvrit ses infidélités. Après la résurrection de Green Arrow, le couple s’est ensuite reformé. Cette union a abouti au mariage des deux héros. Dinah est membre de la Ligue de Justice d’Amérique et de Birds of Prey.
Black Canary était à l’origine une combattante du crime sans superpouvoirs, experte en arts martiaux et dotée de talents de détective. Plus tard le personnage fut doté d’un cri sonique, surnommé le cri du canari, capable de détruire des objets ou neutraliser ses adversaires.

Jessica Jones est un personnage de fiction de l’univers Marvel créé par Brian Michael Bendis. C’est une ancienne super-héroïne. Elle est connue sous d’autres pseudonymes, comme Jewel ou Knightress.
Apparue dans la série Alias, Jessica est d’abord dépeinte comme une ancienne super-héroïne vaincue par la vie, mais on la verra par la suite se reconstituer et vaincre ses démons. Dorénavant elle occupe une place de plus en plus présente dans le Marvelverse.
Jessica Campbell Jones
(dont le véritable nom de famille n’est pas dévoilé) était une jeune fille impopulaire, voire inconnue pour ses camarades dans le lycée qu’elle fréquentait. Elle craquait à l’époque pour Peter Parker. Au cours d’un voyage en voiture, une dispute de la famille de jessica provoque un accident avec un camion de l’armée: Un conteneur de produits radioactifs est projetée à ce moment sur Jessica. Seule elle survit à ce drame, même si elle est plongée dans le coma.
Elle reprend conscience dans un hôpital quelques mois après, lorsque Galactus apparaît sur Terre. Ressentant toujours la culpabilité du survivant, Jessica est adoptée par les Jones. Elle tente de reprendre le cours de sa vie, mais cela est perturbé par l’apparition de ses nouveaux pouvoirs. Après avoir battu le super-vilain Le Scorpion, elle se baptise Jewel et se lance à coeur perdu dans le super-héroïsme. Elle fera ainsi brièvement partie des Vengeurs et débutera une amitié en dents de scie avec Carol Danvers, alias Miss Marvel.
La vie de Jessica fut totalement bouleversée lorsque son chemin croisa celui de Zébédia Killgrave, plus connu sous le sobriquet de l‘Homme Pourpre, un super-vilain qui l’asservit mentalement durant huit mois. Jessica ne dut sa libération qu’au fait que celui-ci se désintéressa d’elle et l’envoya s’attaquer à Daredevil. L’esprit engourdi par son asservissement, elle confondit ce dernier avec la Sorcière Rouge et l’assomma. Jessica repris enfin le contrôle d’elle même, pour s’apercevoir que l’équipe de Wanda Maximoff, alliés aux Défenseurs, se lançait à sa poursuite. Rattrapée, un coup de la vision la plongea dans le coma. Elle sortit plusieurs mois après de ce coma grâce à l’intervention de Jean Grey. Après une période de convalescence, Nick Fury propose à Jessica de devenir la coordinatrice des vengeurs, mais celle-ci refuse, traumatisé par les derniers événements, et décidant de rompre tous liens avec la vie super-héroïque.
Quelques temps après, Jessica reprend du service sous le nom de Knightress pour libérer sa rage. Elle rencontre Luke Cage, qui est impressionné par le fait qu’elle tombe le masque devant la police par compassion pour deux enfants. Jessica fini néanmoins par rompre avec tous ses contacts du monde des super-héros et ouvre son bureau de détective privée : Alias Investigations.

4 commentaires sur “Des comics et des filles : Catfight !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :