The Lesbian Geek’s Awesome Week # 8

Chers Comics Blogueurs

Comme à chaque fois chez Comics Blog la semaine a été très riche en infos diverses et (très) variées,  à ce point qu’il me devient difficile de faire un choix et un classement exhaustif parmi les news de la semaine, mais je suis une fille qui aime les challenges et qui n’a peur de rien alors allons y (forcément) gaiement !

Je vais commencer par ce qui m’a fait le plus plaisir. Il faut savoir que lorsque je suis contente, je me mets à pousser des petits cris de joies incontrôlés-ça ressemble à des gloussements- et ce fut le cas cette semaine à deux reprises (ah oui quand même !). Le premier coupable mon émoi s’appelle Alfro, car il a réussi à écrire un très bon article sur Donna Troy. Quand je dis « il a réussi » cela ne veut pas dire que je ne l’en croyais pas capable, mais ce genre d’article (en français)  sur ce personnage est tellement rare, qu’il est évident que c’est une réussite.

L’autre grande source de satisfaction pour les yeux et les oreilles, c’est bien évidemment le dossier deManu, et l’interview de Stéphanie Hans, artiste exceptionnelle et fort sympathique dont je n’arrêterai jamais de faire des éloges.

Quand je parlais d’informations variées, je crois que cette semaine est vraiment représentative de ce que l’on peut trouver sur Comics Blog. A l’image du Podcast sur Alan Moore (c’était pas évident de parler du Monsieur compte tenu de son œuvre immense) et de la review de Batman : The Killing Joke qui va avec, des coups de gueule de DeadPoule et de la rubrique Trashbag toujours aussi inspirée, et des news absolument indispensables…. Ou pas.

Oui, car sachez que je sais avoir l’esprit critique ! La news où « ça m’en cogne une sans toucher l’autre » (c’est une expression que j’ai apprise ici cette semaine), c’est celle de Manu (désolée mon lapin, je te fais des bisous, mais il me fallait une victime !) qui fait la synthèse d’un article US sur David E Kelley qui parle de Wonder Woman, où on apprend que celui-ci a eu une sorte d’apparition divine en la personne d’Adrianne Palicki pour incarner l’Amazone. Moi aussi j’ai des révélations quand je fais certains excès.

Mais en dehors de ça, dans Comics Blog, c’est que du bonheur, comme la critique exhaustive d’Apteis sur Les Apocalypses de Jack Kirby, ça m’a donné envie d’acheter le livre, en plus je suis ultra friande de ce genre de bouquin.

Les francophiles ont pu apprécier cette semaine la bande-annonce de Captain America, une parodie de celle-ci m’a bien fait rigoler, et comme je suis une fille qui fait tourner, je vous laisser la regarder :

Et puis sur Comics Blog, on aime aussi les stars des comics et de la littérature fantastique, on fait tous pipi dans notre culotte en attendant de savoir si J Scott Campbell sera au Comic Con de Paris (moi j’y serai, mais c’est sûr que de suite, ça fait pas le même effet hein…ok, je retiens !). Ce qui est sûr c’est que Terry Dodson sera au festival Strasbulles à Strasbourg et que Stephen King se profile chez The Walking Dead (la série télé), et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Voilà, donc comme vous avez pu le voir, il s’en est passé des choses cette semaine, mais forcément (et comme d’habitude) j’ai zappé pleins de trucs, mais je vous fais confiance pour rattraper mes omissions notamment avec le module de recherche qui est trop bien fait (là c’est la blonde qui parle), ben ouais, j’en ai rêvé, Comics Blog l’a fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :