On va pas refaire le monde

Tout est dans le titre…

Au lieu de m’étendre sur un sujet sensible qui ne ferait qu’attiser et provoquer les psychopathes de tout poil, (en fait c’est moi que j’ai décidé de censurer pas vous), je préfère revenir à un sujet qui relève en fin de compte de l’essentiel : Les Femmes.

Ou plutôt une femme en particulier, qui tout au long des décennies a tellement influencé et suivi la condition féminine au fil des générations qu’un documentaire vient de lui être consacré.

Cette femme c’est Wonder Woman.

Dans « The History of the World according to Wonder Woman » on découvre pourquoi ce personnage emblématique est devenu tellement important aux yeux de nombreux lecteurs, et bien évidemment des  lectrices, jusqu’à devenir un symbole du féminisme dans les années 70. Cet excellent documentaire fait un parallélisme entre son évolution dans le comic-book avec celui de la condition féminine dans l’histoire contemporaine des Etats-Unis.
Wonder Woman a toujours personnifié l’espoir d’un monde meilleur où les femmes prennent les rênes de leur propre vie, souvent avec panache, sans aucune vulgarité.

Le but du film est d’explorer comment les héroïnes s’en sortent dans la culture populaire. Nous utilisons Wonder Woman comme la figure centrale dans cette histoire, comme elle est l’exemple rare d’un héros féminin qui n’a pas besoin de secours et qui détermine ses propres actions dans ses aventures.  Le film ne se veut pas seulement comme une enquête sur l’évolution de nos considérations sur les femmes comme synonyme de force, d’autorité et de leadership, mais nous rappelle alors de notre besoin commun – peu importe notre sexe, la race, la classe ou l’orientation sexuelle – pour des histoires qui racontent que nous pouvons tous être des héros.

http://vaquerafilms.com/wonderwoman/

Un commentaire sur “On va pas refaire le monde

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :