Vampirella, rhabille-toi !

Le hasard fait bizarrement les choses. Depuis quelques jours, je concocte un dossier pour ComicsBlog dont le (vaste) sujet est les femmes dans les comics. Vous pourrez le lire le 8 mars prochain, à l’occasion de la journée de la Femme.
En faisant mes recherches, j’ai appris que le célèbre (et très sexy) costume de Vampirella avait été créé par Trina Robbins (une femme donc) en 1969. Voici le design original (qui a plus ou moins évolué, depuis) :

Pour la petite histoire, ce costume est donc apparu sur la couverture de « Vampirella » # 1 dessiné par le célèbre artiste fantastique Frank Frazetta, mais ce n’est pas lui qui l’a conçu.  Un autre artiste avait déjà créé la couverture de ce numéro, mais l’éditeur Jim Warren voulait quelque chose de plus spectaculaire. Alors que Warren tentait de décrire au téléphone, la façon dont le costume pouvait ressembler à Frazetta, l’artiste Trina Robbins , qui se trouvait dans la chambre avec Warren, a commencé à esquisser un modèle. Une fois qu’elle eu terminé, elle pris la parole au téléphone, et décrivit sa conception à Frazetta, qui allait plus tard ajouter l’image de chauve-souris et le brassard.

Et hier, je tombe sur cette image (qui date de Novembre 2010, extraite du reboot du titre chez Dynamite)

ça me fait penser à quelqu’un… tssss j’arrive pas à mettre le doigt dessus, c’est dingue ça !

Ah c’est y est ! J’ai trouvé !

2 commentaires sur “Vampirella, rhabille-toi !

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que les deux costumes se ressemble vraiment, Wonder Woman se serait inspirait de la vampiresse ? =) Bien que je trouve que ça va beaucoup mieux à Wonder Woman qu’à Vampirella !
    Je passerais faire un petit tour sur Comic Blog à l’occasion de la publication de ton dossier, je serais là pour réagir !! ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :