Le Bonbon du Dimanche

Pour ce 30ème Bonbon du Dimanche (déjà !), voici le trailer de ce qu’aurait pu donner The Walking Dead à la télé si la série avait été traitée avec plus d’intensité et de gnaque.  Il s’agit en fait de la promo du jeu vidéo Dead Island, c’est un savant mélange de gore et d’émotion, réalisé grâce à un montage très subtil, bref c’est juste splendide.

7 commentaires sur “Le Bonbon du Dimanche

Ajouter un commentaire

  1. Justement moi c’est se que je reproche à se trailer trop porter sur l’action.

    Walking Dead c’est quand même une histoire centré sur des personnages. La menace est secondaire. Quand on aura des jeux vidéo qui traiteront sur la profondeur d’un ou des personnage(s) on aura enfin fait un pas énorme dans le jeux vidéo.

    1. C’est pas le but du jeu vidéo de traiter la profondeur des personnages, le but du jeu vidéo c’est l’action, faire des choses dans le monde virtuel qu’on ne peut pas faire dans le monde réel. Vu que t’es censé « incarner » le personnage, la psychologie de celui-ci ne peut pas être fixé, ou sinon tu ne te sentirais pas dans le jeu. C’est pour ça que l’étude de la psychologie des persos restent dans des formes où nous sommes spectateurs, pas protagonistes (cinéma, littérature, etc…)

  2. 3 minutes qui valent largement les 6 heures de la série The Walking Dead ^^, en tout cas le jeu a l’air assez impressionnant, je vais suivre sa progression de près.

  3. Heavy Rain a prouver le contraire. Tout le monde disait qu’il se cassera la gueule c’est tout le contraire . 2 million d’exemplaire alors qu’il n’en espéré même pas 1million et n°2 en terme de nouvelle licence derrière Red Dead Redemption. Plutot pas mal, donc il y aurait pas eu Heavy Rain ton résonnent aurait tenu, seulement si personne n’aurait accroché a se jeux se qui n’est pas le cas.

    Parce que pour moi le jeux video c’est surtout vivre une aventure. Et Justement c’est se qui me répugne dans le jeux vidéo l’action non justifier … 😦 Tuer sans rechigner alors que quand on sait que pour Heavy Rain les gens on refuser a 70% d’hôte la vie a quelqu’un très rare pour un jeux. Je pense que le jeux vidéo a encore énormément de chemin à faire avant de changer les mentalité et montré qu’il n’est pas qu’un grand défouloir.

    1. Oui mais Heavy Rain c’est une exception, tout comme Fahreinheit d’ailleurs, c’est plus un film interactif qu’un jeu à proprement parlé, on peut le considérer comme l’exception qui confirme la règle.
      Selon moi le but des jeux vidéo ça reste pour se défouler, le scénario reste secondaire, ce qui intéresse les gens c’est le contenu, la partie interactive (c’est un peu comme le porno, c’est sympa quand y’a une bonne histoire à côté, mais c’est pas pour ça que tu le regardes ^^).
      Bon après c’est mon avis, en tant que casual gamer, qui joue uniquement pour se défouler, après je comprends qu’il y ait des gens qui cherchent une véritable histoire approfondi dans les jeux vidéo, mais selon moi c’est pas le but de cette plateforme.

  4. Moué pour moi c’est un débat « film interactive » ou  » jeux video » ? En même temps le terme jeux video est faussé depuis des années. Si on prend mots pour mots on peut pas vraiment dire qu’un Call of duty rentre dans se termes aussi.

    Aprés pour moi justement le scénario c’est élément principal d’un bon jeux. Le gameplay et les graphismes je peux outrepasser ça. En même temps mes jeux préfère c’est Grim Fandango et le chevaliers de baphomet rien a voir avec du Casual gaming.

    1. Ouais, je comprends, on cherche pas la même expérience dans le jeu vidéo en fait, moi les graphismes j’y accorde pas beaucoup d’importance non plus, mais le gameplay prévaut. Après pour le scénario, je trouve que c’est bien quand on a un but intéressant et que l’histoire tient debout, mais faut pas que ce soit trop poussé non plus, pour ne pas empiéter sur la partie interactive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :