Des comics et des filles : Catfight !

Cette semaine, on peut dire que les filles de ce nouveau catfight en ont dans le ventre et aiment la bagarre, jugez plutôt :

Elektra (Elektra Natchios) est un personnage de Marvel Comics. Créé par Frank Miller, elle apparaît pour la première fois dans Daredevil #168 (janvier 1981).
Elektra Natchios est la fille d’un ambassadeur grec, Hugo Natchios. Sa mère Christina lui a donné naissance prématurément, car elle venait de se faire tirer dessus par des hommes dans un hélicoptère. Ses tueurs avaient été engagés par son propre fils, Oreste, honteux que sa mère trompe Hugo. Ce dernier fut blessé dans l’attaque, et Oreste fugua.
Hugo éleva sa fille avec amour, et Oreste garda un œil discret sur sa sœur. Victime d’une tentative d’enlèvement, Elektra reçut des cours d’auto-défense.
Une autre version raconte que la mère d’Elektra était en visite à la clinique lors de son huitième mois, quand un terroriste fit irruption et la prit en otage. Elle parvint à le vaincre mais reçut une balle dans la mêlée. Elektra est née dans le sang rouge de sa mère mourante.
Quand Hugo Natchios fut nommé ambassadeur à New-York, Elektra le suivit et prit des cours à l’université de Columbia. Elle y rencontra Matt Murdock (alias Daredevil), et ils sortirent ensemble.
Un an plus tard, Elektra et son père furent capturés par des terroristes. Daredevil intervint et un des tueurs tomba par la fenêtre. La police ouvrit le feu, et Hugo fut touché par plusieurs balles devant les yeux de sa fille. Elektra perdit l’espoir. Elle quitta ses études et reprit ses cours d’arts martiaux. Stick, un sensei, la prit sous son aile. Rejetée par Stick, elle tenta de gagner ses faveurs en infiltrant la secte ninja connue sous le nom de la Main mais fut finalement corrompue par celle-ci. Elle se libéra plus tard de leur emprise et devint une freelancer. Elle revit Matt Murdock et le combattit quand elle apprit qu’il était Daredevil. Mais grâce à l’amour, il s’allièrent contre la Main.

Helena Rosa Bertinelli est un personnage de fiction créé par Joey Cavalieri et Joe Staton dans le comics Huntress #1 en 1989. Elle a porté le costume de Batgirl et porte le costume d’Huntress .
Helena Bertinelli est née dans l’une des familles le plus importantes de la mafia de Gotham City, les Bertinelli. Alors qu’elle croit que son père est Franco Bertinelli, elle découvre que son vrai père est Don Santo Cassamento, leader d’une famille rivale, qui a eu une relation avec sa mère Maria. Quand un capo appelé Mandragora ordonne l’assassinat de toute la famille Bertinelli, Cassamento, son subalterne de l’époque, donne l’ordre d’épargner Maria mais l’assassin ne comprit pas correctement le message et épargna sa fille de huit ans, Helena, à sa place.
Suite de ce drame, la famille maternelle d’Héléna l’envoie en Sicile pour vivre avec ses cousins, les Asaros, une famille d’assassins. Psychologiquement marquée, Helena veut faire la guerre au milieu criminel et spécialement la mafia. De 11 à 15 ans, son cousin Sal lui apprend une grande variété de techniques de combat à mains nues ou armées qu’elle utilise à son retour à Gotham. Elle devenient la vigilante Huntress.
Batman
réprouve les méthode d’Huntress, les trouvant trop imprévisibles et violentes.
Lorsqu’un tremblement de terre ravage Gotham City. Le gouvernement des États-Unis déclara Gotham City « No Man’s Land » et Batman disparait. Pour ramener l’ordre dans la ville, Huntress porte temporairement le costume de Batgirl. Elle découvre que les criminels ont plus peur d’elle que lorsqu’elle est Huntress. Quand Batman revient, il accepte qu’Helena garde le costume de Batgirl mais à la première incartade, il demandera sa démission. Helena/Batgirl échoue dans sa mission de protéger le territoire de Batman face à Pile ou Face et son gang de plus de 200 criminels, alors que Batman est inconscient et ligoté. Ce dernier la tient pour responsable et lui retire le costume de Batgirl.
Plus tard, Huntress est abattue de plusieurs coups de feu par Le Joker alors qu’elle l’empêchait de kidnapper et de tuer les enfants nouveau-nés de Gotham City. Elle survit et semble gagner temporairement le respect de Batman.
Huntress fait désormais équipe avec Oracle et Black Canary dont elle devient une amie proche.

3 commentaires sur “Des comics et des filles : Catfight !

Ajouter un commentaire

  1. Comment est-ce possible qu’il y ait plus de votre pour <i<Elektra que pour <b<Huntress.

    Argghhh !!!

    Bon, j’ai voté pour Huntress au cas où vous ne l’auriez pas compris. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :