Des comics et des filles : Catfight !

Cette semaine, je mets en balance deux personnages que j’aime bien et qui contrairement aux apparences ont beaucoup de points communs.

Malicia (Rogue) est un personnage de comics appartenant à l’univers de Marvel Comics. Elle fut créée par Chris Claremont et Michael Golden dans The Avengers Annual #10 (Août 1981).
Malicia est une jeune femme généralement de bonne humeur et fougueuse. Néanmoins, elle porte le fardeau d’un pouvoir mutant qu’elle appelle « une malédiction » : si la peau de Malicia touche celle d’un autre, elle absorbe toute l’énergie vitale, la mémoire et les connaissances de la personne, en laissant celle-ci dans un état qui peut être un simple étourdissement ou un coma profond, voire la mort, suivant l’intensité du contact. Sur une personne dotée de capacités surhumaines, Malicia acquiert et même soustrait ses capacités à sa victime. Le transfert (mémoriel ou autre) peut être temporaire ou définitif.
Malicia découvrit ses pouvoirs à l’adolescence, lorsqu’elle absorba entièrement la conscience de son petit ami Cody en l’embrassant, et en laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu’elle avait fait, elle s’enfuit alors du domicile familial et vécut dans la rue jusqu’à ce qu’elle soit trouvée par Mystique et Destinée qui lui prédirent un futur important. Elles l’entraînèrent alors dans la confrérie des mauvais mutants.

Raven est une super-héroïne de comics appartenant à l’univers de DC Comics, crée par Marv Wolfman et George Perez. Elle apparait pour la première fois dans DC Comics Presents #26 (Octobre 1980). Raven a été un membre important des New Teen Titans et a récemment rejoint les rangs des Teen Titans modernes. Raven est une empathe, elle peut se téléporter et peut faire sortir son âme dans un corps astral qui peut se battre physiquement. Raven est un personnage sombre, né d’une mère humaine appelée Arella, et d’un père démon, Trigon. Elle a grandi dans un monde pacifique appelé Azarath, où on lui apprit à contrôler ses émotions afin de supprimer et contrôler ses pouvoirs démoniaques hérités de son père.
Raven étant une empathe, elle absorbe les émotions des autres pour les sentir elle-même. Elle peut également absorber complètement les mauvaises sensations des autres pour les supprimer, ce qui permet de soigner rapidement. Il existe une certaine ambiguïté quant à savoir ce qu’il advient des émotions ainsi absorbées, et on ignore si elles disparaissent ou si Raven les sent elle-même pour le restant de ses jours.
Raven peut aussi faire se manifester son âme sous la forme d’un corps astral, qui revêt en général l’apparence d’une ombre ayant sa forme ou celle d’un corbeau géant, jaillissant entièrement ou partiellement d’elle. Ce corps astral a de multiples usages : elle peut s’en servir pour projeter sa conscience dans les esprits à des fins thérapeutiques (pour s’aider dans ses méditations ou calmer un allié agité) ou offensives, laissant ses ennemis inconscients. Il absorbe aussi les attaques, servant ainsi de bouclier, et lui permet de voyager dans d’autres dimensions. Dans certains cas, elle a montré l’aptitude à faire disparaître son corps physique dans son corps astral pour le faire réapparaître ailleurs, se téléportant ainsi sur de longues distances.
A plusieurs occasions, elle a aussi montré diverses aptitudes en magie/sorcellerie.

6 commentaires sur “Des comics et des filles : Catfight !

Ajouter un commentaire

  1. Raven Forever !
    Non, sérieusement, j’adore ce personnage depuis trente ans et ça ne risque pas de changer.

  2. Les Jeunes Titans je crois que c’est le seul truc de DC que je connaisse vraiment bien (avec un peu Batman et un peu Infinite Crisis), je les ai tous depuis mes 10-12 ans. J’ai énormément lu les X-Men à la même époque et bien avant (d’où le gros kiff de l’album « les X-Men et les jeunes Titans »).
    Par contre, il me semble pas que Raven était ma préférée. Alors que Malicia, oui. Et j’aime bien Anna Paquin dans le flim.

  3. C’est marrant je vois souvent les commentaires annoncer une tendance, et les votes une autre… Comme si une fois que les premiers votants ont parlés, les autres ne veulent pas s’exprimer contre. Ah la pression sociale…

  4. Rogue parce que je la trouve fun.

    Ça me fait penser qu’une fois elle a essayé d’absorber les pouvoirs du Silver Surfer : Rogue a reçu une sorte de décharge qui lui a fait perdre connaissance. Manifestement, le Pouvoir Cosmique c’était un peu trop gros pour elle ^^

    Ce qui m’amène à la question suivante : peut-elle seulement absorber les pouvoirs des Mutants ou les super-pouvoirs en général ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :