Je pense qu’il était enfin temps de conclure (qui sait ?) mon chapitre concernant l’inénarrable personnage de Cara dans la série épique Legend of the Seeker.
En effet, depuis le 24 Août dernier je ne vous en avais pas parlé. Peut être par manque d’actualité (et pourtant Dieu sait que les irréductibles fans tentent encore à travers le monde de sauver la série…), et ce n’est pourtant pas une excuse car je n’avais pas fini de vous parler du personnage, qui allait encore évoluer vers cette fin de deuxième saison.
Alors déjà, pour commencer, je vous laisse admirer une présentation de Cara la Mord-Sith, séquence visible parmi les bonus du DVD de la seconde saison de LOTS.
C’était bien hein ?
Pour tout vous dire, cette semaine j’ai entamé la relecture de cette seconde saison, mais cette fois-ci en Français (oui les enfants, la seconde saison est disponible in French alors plus d’excuse !!!), et je dois dire que même si, évidemment, la vo reste de loin indispensable (rien que pour entendre parler Cara, elle a une intonation particulière, pleine de sensualité, tsss non mais je dis ça objectivement hein…), la vf est de très bonne facture, et conviendra parfaitement aux anglophobes.
Bon, c’est bien tout ça mais alors où en étais-je ?
L’épisode Eternity marque un nouveau tournant dans l’évolution du personnage de Cara. Nous l’avions connu en tueuse impitoyable et tortionnaire, puis en combattante fidèle et dévouée, désormais elle doit faire face à son propre destin et revenir à ses priorités.
Lorsque le personnage de Dahlia, une autre Mord-Sith fait son apparition, Cara est tout de suite troublée (même si elle ne semble ne rien vouloir laisser paraître), et pour cause, les deux Mord-Sith ont vraisemblablement été très proches.
Non mais après ça, comment veux-tu continuer à écrire ton article ????! Enfin bref….
Je disais quoi ? Oui, alors (c’est dur, hein, la vie de blogueuse…) malheureusement il s’avère que cette rencontre « inopportune » soit totalement calculée par Darken Rahl en personne (je laisse quelques détails importants de côté pour vous inciter à regarder cette série, si les deux images précédentes ne vous ont pas déjà poussé à le faire…). Cara se retrouve capturée, puis torturée, jusqu’à être poussée dans ses derniers retranchements (et c’est reparti).
Le fait est que sous la torture (…) Cara succombe du côté obscur (non mais attendez, il y a une VRAI scène de torture dans l’épisode, faut pas croire !), et redevienne la Mord-Sith qu’elle a toujours été (quoi encore ???? bon ok, c’est bien parce que c’est vous…)
En fait, oui je l’avoue, c’est mon épisode préféré.
Dans l’épisode suivant, Unbroken, le reste de l’équipe tentera de ramener Cara dans le droit chemin coûte que coûte. Zed ira jusqu’à jeter un sort sur elle, voyageant dans un futur alternatif plein de surprises (où Richard et Kahlan sont mariés, mais ça moi je m’en fout !). A son retour :
Où quelque chose dans le genre !
C’est dans le dernier épisode de la saison, Tears, que Cara va enfin trouver sa voie et sa place dans le groupe. Lorsque Kahlan est possédée par Nicci, elle l’épargne, malgré la peur qu’elle lui inspire (car une Mère Inquisitrice peut tuer une Mord-Sith d’un revers de main).
Elle finira ensuite par sauver Richard grâce à son souffle de vie.
Bref, en gros, si tout fini bien, c’est grâce à elle !
Hum… j’aurai tellement de choses à rajouter, notamment sur la relation Cara/Kahlan, qui me semble prématurément inachevée (par rapport au livre, c’est du gâchis)
Non mais, Hé oh ! Rien ne m’empêche de revenir vous en reparler non ???
Je suis à 500% d’accord avec toi. 🙂
Remarque, Tabrett Bethell serait bien aussi dans le rôle.
J’adore les bouquins et la série TV, même si elle n’est pas très fidèle aux romans. J’espère qu’on pourra bientôt voir la saison 2 de l’épée de vérité sur la TNT !!!
Au fait, Miss, tu pourrais me faire une petite bannière en 175×70 pixels de ton logo pour faire un lien vers ton site ?
Heu oui pas de soucis ! 😉
Sympa !!!!
Génial ton article j’adore!! 🙂
Dommage qu’ils n’aient pas plus exploités la relation Dahlia-Cara ça aurait pu placer cette série dans une catégorie que je juge importante pour se différencier des autres: l’audace. Car finalement, leur passé commun n’aura servit que le temps de 2 épisodes alors que ça aurait pu aller plus profondèment dans la psychologie des deux personnages, enfin surtout dans celui de Cara.
Oui cela fait partie de l’un des grands gâchis de cette série malheureusement, elle aurait effectivement mérité plus d’audace comme tu dis, et surtout plus de longueur dans la durée ! Quel dommage !
Cara n’est pas lesbienne, elle se marie avec le général Benjamin Meiffert. Lisez les bouquins ! Mais si je comprends bien, selon vous, si une femme est une guerrière, elle est forcément goudou. Pfu quelle image cliché de la femme.
Oui c’est tout à fait ça, tu as bien cerné le concept de ce blog…